Résolu-Alertes sur Adobe Flash player-comment désactiver?

Avis et alertes de sécurité au jour le jour (aucune question posée dans ce sous-forum)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Résolu-Alertes sur Adobe Flash player-comment désactiver?

Messagede ZOUIZOUI42 » 12 Juil 2015, 13:25

Bonjour à tous
Merci aux responsables du site de nous avertir de ces alertes qui sont graves- mais récurrentes
le web devient un vrai champ de bataille!! et j'ai maintes fois lu et relu, et appliqué les différents articles utiles sur la protection des ordinateur
(et aussi posé beaucoup de questions...)
n'étant pas très expert, je me fie donc à des gens plus fort pour sécuriser mes ordinateur, n'ayant
pas de corde de rappel proche si je plante le matériel, qui est:
Windows XP SP3+Avast free antivirus(ou Avira free sur un autre PC)+ MBAM gratuit

j'ai actuellement-comme beaucoup- des tas de logiciels Adobe et ma question présente est
comment "désactiver les greffons Flash Player ", comme mentionné dans l'alerte du 11/07/15
-un est dans firefox/plug in, c'est Shockwave flash. je l'ai désactivé
mais le reste, soit:
Adobe Air
Adobe flash player 18 activeX (18.0.0.203)
"""""""""""""""""""""" 18 NPAPI (""""""""""""")
"""""""reader XIfrançais (11.0.0.08)
n'apparaissent que dans les ajouts/supp de programmes
Comment seulement les désactiver??
merci pour me (nous) donner un mode d'emploi
et .....attendre des jours meilleurs (info prévue par Assiste??)
A bientôt
ZOUIZOUI42

Re: Alertes sur Adobe Flash player-comment désactiver?

Messagede pierre » 12 Juil 2015, 23:21

Bonjour ZouiZoui42

Pour se prémunir du comportement faillible de Flash Player, et en attendant la publication du correctif, vous avez deux méthodes :

• Soit désactiver Flash :

• Dans Firefox, faire :
      Outils > Modules complémentaires > Plugins > Shockwave Flash > Choisir " Ne jamais activer " (en attendant le correctif d'Adobe).
      Lorsque le correctif sera publié, procédez à la mise à jour et refaite Outils > Modules complémentaires > Plugins > Shockwave Flash > Choisir " Demander pour activer "
    • Dans Chrome (toutes versions : Windows, Mac, Linux et Google OS), faire :
      Dans la barre d'adresse, saisir :
      Code: Tout sélectionner
      chrome:plugins

Localiser Flash dans la liste des plugins et de leurs paramètres qui s'affiche
      Cliquez sur " Désactiver "
      Lorsque le correctif sera publié, procédez à la mise à jour de Google Chrome (en effet, dans Chrome, le plugin Flash est intégré au navigateur et c'est la mise à jour du navigateur qui entraîne la mise à jour des plugins dont le plugin Flash).
    • Dans Opera
      Outils > Avancé > Plugins > Désactiver Shockwave Flash
      Lorsque le correctif sera publié, procédez à la mise à jour et faites Outils > Avancé > Plugins > Activer Shockwave Flash
    • Dans Safari Windows
      Edition > Préférence > Sécurité > Décocher la case " Activer les modules "
    • Dans Internet Explorer
      Outils -> options internet > Onglet " Programmes " > clic sur " Gérer les modules complémentaires " > " Shockwave flash object " > clic sur " désactiver " > Valider
  • Soit désinstaller complètement Adobe Flash, ce qui nécessite quelques manipulations et un outil spécifique d'Adobe (et assure de ne pas faire de boulette en attendant)
    Désinstaller Flash (Flash Player) Windows
    Lorsque le correctif sera publié, procédez à la réinstallation de Flash Player

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 12 Juil 2015, 23:53

Bonsoir,

En complément de la réponse de Pierre, côté Firefox il n'y a pas de méthode prévue pour supprimer complètement un plugin (= qu'il n'apparaisse plus dans la liste des plugins). Il faut le faire manuellement :

Firefox > Plugins
sélectionner le module complémentaire
cliquer sur le lien "Plus"
repérer le nom de la dll correspondante et la supprimer du disque dur

C'est un peu du bricolage, et pas vraiment de bénéfice par rapport à une simple désactivation totale du plugin.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede Tourix » 13 Juil 2015, 08:02

Bonjour,

Il faut aussi le désactiver sur Thunderbird, c'est la même manip" que Firefox.

Bonne journée
Tourix

Messagede pierre » 13 Juil 2015, 08:46

Bonjour,

@SHL
Désinstaller complètement Adobe Flash, ce qui nécessite quelques manipulations et un outil spécifique d'Adobe (et assure de ne pas faire de boulette en attendant)
Désinstaller Flash (Flash Player) Windows
Lorsque le correctif sera publié, procédez à la réinstallation de Flash Player

Le plus simple est de désinstaller complètement Flash, comme cela, la technologie elle-même n'est plus disponible pour aucune application l'utilisant.

@Tourix
Exact - je l'ajoute, mais, § ci-dessus = meilleure solution

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede shl » 13 Juil 2015, 12:18

pierre a écrit:Le plus simple est de désinstaller complètement Flash, comme cela, la technologie elle-même n'est plus disponible pour aucune application l'utilisant.

Oui, ma réponse était plus générale (concerne tous les plugins) et concernait ceux qui veulent une désinstallation plus fine (ne supprimer que le plugin implanté dans Firefox mais garder le logiciel principal). Il y a une pelletée de programmes qui s'installent d'office dans Firefox mais qu'on ne veut pas forcément désinstaller : Picasa, les drivers Nvidia, Adobe Acrobat, Google earth...
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede pierre » 13 Juil 2015, 17:22

Attends, SHL...

J'ai quelques travaux en cours et je reviens dans la nuit avec une capture d'écran.

@+
Image

Image
pierre

Messagede ZOUIZOUI42 » 14 Juil 2015, 12:28

Bonjour à tous
merci aux contributeurs experts de leur soutien sur cette alerte importante
je vais donc utiliser la méthode de désinstallation complète de Pierre(post du 13/07)
pour Flash player 18 activeX
et Flash player 18 NPAPI.
c'est bien expliqué et donc je me lance
A+
Bonne journée à tous
ZOUIZOUI42

Messagede pierre » 14 Juil 2015, 14:18

La Version 18.0.0.209 est disponible en téléchargement

Quelle est ma version de Flash Player et mise à jour de Flash Player
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 15 Juil 2015, 22:53

Image

Image
pierre

Suivante

Retourner vers Alertes