Page 1 sur 1

Faille critique dans Flash player (Cryptowall)

MessagePosté: 01 Juil 2015, 11:42
de shl
30 juin 2015
Urgence Flash Player : un ransomware est dans la place

La vulnérabilité n'est plus 0-day et il est urgent d'appliquer le correctif idoine. Un kit d'exploits intègre un exploit pour cette faille dans Flash Player. Il permet à Cryptowall de se frayer un chemin. (...)

http://www.generation-nt.com/flash-play ... 16635.html

Re: Faille critique dans Flash player (Cryptowall)

MessagePosté: 01 Juil 2015, 15:06
de Tourix
Salut shl,

Faut tout de suite cimenter la faille en passant à la dernière version 18.0.0.194 pour Windows et 11.2.202.468 pour GNU/Linux

Re: Faille critique dans Flash player (Cryptowall)

MessagePosté: 01 Juil 2015, 15:35
de shl
Oui, et en ce qui concerne Windows, après l'installation il faut redémarrer le PC pour que la mise à jour s'applique (relancer juste le navigateur ne suffit pas). Je ne sais pas ce qu'il en est pour Linux.

A propos, le lien de téléchargement : https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Re: Faille critique dans Flash player (Cryptowall)

MessagePosté: 08 Juil 2015, 06:57
de piratebab
pour linux, la mise à jour est prise en compte avec redémarrage du navigateur.
quelques info pour ceux qui utilisent debian: le paquet debian n'est pas mis à jour a chaque évolution du player, car ce n'est en fait qu'un chargeur du logiciel d'adobe.
Il faut utiliser la commande
Code: Tout sélectionner
# update-flashplugin-nonfree --install

Re: Faille critique dans Flash player (Cryptowall)

MessagePosté: 09 Juil 2015, 18:51
de shl
Après avoir installé la mise à jour sur un autre poste (Windows aussi), j'ai constaté qu'il n'y avait pas eu besoin de redémarrage. Il devait y avoir quelque chose de mal fermé sur mon premier.

Re: Faille critique dans Flash player (Cryptowall)

MessagePosté: 09 Juil 2015, 23:05
de pierre
Bonsoir,
Pas de redémarrage non plus sur deux machines Win 7.

Re: Faille critique dans Flash player (Cryptowall)

MessagePosté: 12 Aoû 2015, 06:47
de mikebrook
CryptPKO Ransomware est un virus de ransomware malveillants qui est le Varian de la TCC infection locaker et il est principalement créé pour endommager ou de crypter vos données importantes comme le document, vidéo, audio, fichiers texte et quelques autres. Dans le pire des cas, il peut vous forcer à payer le montant de la rançon afin de déchiffrer ces fichiers précieux. Être à l'affût ! ne paient pas certain montant, car il peut transférer vos données à des pirates informatiques qui veulent abuse des activités contraires à l'éthique. Par conséquent, d'apprendre des informations détaillées sur CryptPKO Ransomware, vous lire cet article :-


Message modifié: Suppression du lien vers une page en charabia soi-disant français.

Extrait:
Outil de suppression CryptPKO Ransomware est l’un des outils les plus puissants et avancés qui est principalement créé pour détecter grand nombre de fichiers inutiles et d’autres insectes nuisibles PC. Ce type de logiciel a été développé par une équipe de pirates en ligne en utilisant l’algorithme sophistiqué et des fonctions avancées et son but est de stimuler le logiciel. Ce est une application fiable qui a été certifié par les laboratoires West Coast »ou système de certification Checkmark et il est essentiellement développé pour sécuriser votre ordinateur à partir de différents types de menaces dangereuses. Ensuite, vous devez télécharger et l’installer à partir d’Internet à la protection immédiate. Cette application vient avec des techniques de algorithme avancé et utilise souvent processus de numérisation spéculative pour localiser les objets malveillants. Ce est un logiciel convivial qui a des techniques spéciales et fonctionnalités utiles pour se débarrasser de tonnes de menaces PC à haut risque et d’autres programmes inutilisables.



Autre bizarrerie:

Lorsque l'on télécharge l'outil miraculeux "Automatique CryptPKO Ransomware Outil de suppression", on obtient le programme d'installation de SpyHunter par Enigma Software Group USA, LLC.
Voir: http://assiste.com/Craptheque/spyhunter.html

Re: Faille critique dans Flash player (Cryptowall)

MessagePosté: 13 Aoû 2015, 02:59
de pierre
Cette m...e de SpyHunter est promu par des centaines de sites, tous générés avec des templates (modèles) à partir d'une base de données commune (ce qui permet de générer des centaines de sites au look différent mais au contenu identique d'un seul clic sur un seul bouton). La moitié de ces sites appartient directement à SpyHunter, l'autre moitié est un réseau de revendeurs (affiliés).

Les versions françaises de ces centaines de sites proviennent de la traduction automatique des versions anglaises, ce qui donne le charabia ci-dessus. Comme il est dit dans le " texte " français à propos des malveillances, SpyHunter est un " insecte nuisible ".

Cordialement