Adobe reader: PDF piégés;

Avis et alertes de sécurité au jour le jour (aucune question posée dans ce sous-forum)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Adobe reader: PDF piégés;

Messagede bellafago » 10 Oct 2009, 13:59

Bonjour,

Adobe annonce que son lecteur de fichiers PDF est affecté par une faille de sécurité:
Adobe annonce que son lecteur de fichiers PDF est affecté par une faille de sécurité qui pourrait être exploitée par des pirates informatiques.

Source et suite: Techno.branchez-vous.com, CVE-2009-3459 et, Vupen

@+
bellafago

Messagede sarla » 27 Oct 2009, 09:31

Utiliser FoxitReader résous-t-il le pb ?
sarla

Messagede Vazkor » 27 Oct 2009, 14:11

Salut,
sarla a écrit:Utiliser FoxitReader résous-t-il le pb ?

FoxitReader ne connaît pas les failles à répétition de Adaube Reader et Acrobat.

Depuis que je l'ai définitivement adopté et cela fait quelques années déjà, jamais je n'ai eu à m'en plaindre.

Il y a aussi Sumatra PDF dans la catégorie gratuit, libre, open source et poids plume (un exécutable de 1.39 Mo seulement).
Pour tout ceux qui veulent juste visualiser des fichier PDF, il est parfait. Il inclut zoom, rotation, et impression. C’est limité mais, après tout, ce sont les principales fonctions.

Il a un grand atout, sa très grande rapidité. Testé avec un PDF de plus de 250 pages (>72MB), il réagit très bien et ne perd pas sa rapidité ! Il possède deux moteurs d’affichage : si le plus rapide ne peut lire le type de document, le second prend le relais.

C’est le seul lecteur de PDF libre à ma connaissance (sur Windows). Il est un peu plus rapide que Foxit Reader et beaucoup beaucoup plus rapide que les monstres habituels. Contrairement à ceux-ci, il ne nécessite pas d’installation (juste une décompression) et peut ainsi rester tranquillement dans le coin d’une clé USB en cas de besoin !

@+
Vazkor

Retourner vers Alertes