Presque toutes les Nvidia seraient défectueuses !!!

Avis et alertes de sécurité au jour le jour (aucune question posée dans ce sous-forum)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Presque toutes les Nvidia seraient défectueuses !!!

Messagede jessminder » 13 Aoû 2008, 19:25

:? ça couvait depuis plusieurs mois, mais c'est maintenant certain : les cartes graphiques nVidia récentes ( The Inquirer pense que toutes les séries 8 et 9 des GeForce sont concernées ) seraient défectueuses...: on constate surtout sur les portables une chauffe excessive du GPU, entraînant des freeze, des BSOD, voire l'impossibilité d'obtenir un affichage .. sauf en SAFE Mode !

Gizmodo a écrit:En gros, cela signifierait que presque toutes les cartes de desktop GeForce 8800 GT, GTS et GS, ainsi que les cartes de portables 8800s et encore presque toutes les séries 9600 et 9800 seraient défectueuses.

source: The Inquirer pense que presque toutes les cartes Nvidia GeForce 8800, 9600 et 9800 sont défectueuses

Plus grave, vu l'ampleur des coûts de remplacement, nVidia tente de jouer la montre sur la garantie constructeur en imposant des solutions temporaires, histoire d'endormir les consommateurs !

Il semblerait que Nvidia force Dell, HP et les autres à utiliser un fix qui ne résoudrait pas le problème, mais qui le rendrait juste moins prompt à apparaître tant que la période de garantie n’est pas expirée. Avec HP offrant une extension de la période de garantie et Dell s’apprêtant probablement à en faire de même, les coûts ne feront qu’être multipliés. Ajouté au fait que Nvidia envoie des produits défectueux (il n’y en aurait paraît-il pas un de bon), et voici une recette bien coûteuse.

Source : Après les G84 et G86, les G92 et G94 de Nvidia seraient aussi défectueux (1)

Moramité : si vous avez des problèmes avec votre portable tout neuf, demandez un échange standard !
jessminder

Messagede addntox » 14 Aoû 2008, 16:13

ça va faire plaisir à tous les gamers de pouvoir jouer à Crysis en 800x600 avec leur GTX 280 en sli...

;-)

a.
addntox

Messagede jessminder » 14 Aoû 2008, 18:47

:D

tu plaisantes mais c'est vrai !

Sur Crysis je connais une carte très haut de gamme bien chère ( le prix d'un pc ) qui lagge...
jessminder

Messagede addntox » 14 Aoû 2008, 22:19

Je plaisante mais je crois volontiers ton info, je ne suis pas joueur mais je me tiens informé sur le beau matos dont les gpu.
Je savais déjà qu'il y avait un sérieux problème à propos des pilotes nvidia incapables de faire tourner correctement les multi gpu en
Sli mais d'après cette news il semblerait que ce soit le hardware qui rencontre un sérieux problème.

La nouvelle doit être excellente pour Ati en tout cas.

a.
addntox

Retourner vers Alertes