Abonnés France Telecom et Orange : danger phishing .

Avis et alertes de sécurité au jour le jour (aucune question posée dans ce sous-forum)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Abonnés France Telecom et Orange : danger phishing .

Messagede bellafago » 21 Nov 2007, 21:13

Bonjour,

Abonnés France Telecom et Orange : Attention au phishing !
Après les banques, c’est au tour des abonnés de France Telecom et d’Orange d’être ciblés par le phishing.

Source et suite: pcboost.com .

@+
bellafago

Messagede jpj » 21 Nov 2007, 22:12

Bonsoir,

Je poste à la suite car cela s'insère bien ici.

Comme j'en ai ras le bol de recevoir des courriels d'Orange en htlm lisibles uniquement si on affiche les images, j'ai utilisé leur formulaire (bien caché) pour leur écrire ceci.
Bonjour,

Vous serait-il possible d'envoyer vos courriels aux abonnés au format html ET AU FORMAT TEXTE. Ceci permettrait de les lire facilement avec un notificateur de mail ou avec un courrielleur réglé en mode texte.

Je me permets de vous rappeler que pour les mails, le mode texte est le seul qui soit sûr. Il me semble que c'est le minimum que l'on puisse attendre de son FAI d'avoir le choix du format et il est techniquement très simple d'envoyer au deux formats dans le même message.

Il est vraiment pénible, non seulement de devoir lire vos messages en html mais, en plus, d'être obligé de charger les images pour pouvoir les comprendre.

Cordialement.

Réponse judicieuse d'Orange: ils m'invitent à présenter ma requête sur leur hoteline à 0,34€/mn. :evil:

Je ne copie pas la réponse complète car elle se termine par: "This message and any attachments (the "message") are confidential and intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited."
:shock:
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Txomin » 22 Nov 2007, 16:58

Bonsoir,

jpj a dit:
Réponse judicieuse d'Orange: ils m'invitent à présenter ma requête sur leur hoteline à 0,34€/mn. Evil

Il y en pas un qui vaut mieux que l'autre :evil: :evil: :evil:

A+
L'oiseau du pic d'Orhy ne se plaît qu'à l'Orhy
Txomin

vulnérabilité de type XSS sur le site orangeblog.fr

Messagede michte » 11 Jan 2008, 14:50

Salut,

Je me permet de poster ici, j'espère que c'est le bon endroit, vu qu'il s'agit d'Orange...

Une faille sur le site Orange Blog permettrait d'intercepter les comptes utilisateurs.

Lire la suite du petit sujet (pour raison de sécurité, car non corrigé).

A+
Mes configs
"la terre nous est prêtée par nos enfants"
michte

Retourner vers Alertes