hypothétique futur newbie

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede jpj » 06 Jan 2006, 16:12

Bonjour,
cerise a écrit:J'essaye de tester kaella en live CD, sur un portable XP et un desktop 98SE non reliés + modem sagem 800 et je rencontre le même problème sur les deux

Sévérian a écrit:si je ne me trompe pas, le sagem 800 se connecte à tes machines par usb. Or la détection usb semble être un problème récurent avec linux

L'antépénultième version de Kaella ne reconnaissait pas le Sagem F@st 800 en usb (essai avec Wanadoo). L'avant-dernière version le reconnaissait assez bien. Je n'ai pas encore essayé la dernière mais il est peu probable qu'il y ai eu une régression.

De mémoire (et un peu dans le cirage), il y a deux ou trois renseignements à fournir dans la console. Un pour le FAI plus un ou deux autres (?). Une des réponses ressemble à FR09 (0=zéro); les autres, je sais plus (je crois que ce sont les réponses proposées par défaut; utiliser l'ascenseur de la console pour voir les réponses à fournir car le défilement est assez rapide). L'aide en ligne qui se trouve sur le CD explique comment faire (lisible avec Kaella ou sous Windows).

Ça ne marche pas toujours du premier coup et, dans ce cas, il faut fermer la console, débrancher et rebrancher la prise usb du modem et refaire la manipulation. J'ai pu me connecter plusiers fois avec l'avant-dernière version en live cd même si c'est un peu aléatoire.

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Aleph33 » 06 Jan 2006, 17:00

Bonjour Cerise,

Le CD Live de Kaella 2.1 m'a permis l'accès à Internet avec mon modem usb Sagem F@st 800. Je retourne sous Linux avec Kaella je teste et je reviens...

A+

Sincèrement
Aleph33 :wink:

Ps : Je suis arrivé avec Kaella 2.1...marche bien :D ... je retourne sous XP pour un post détaillé.....
XP Home Officiel SP2, ZAFree, e Trust EZAV 8.3, BitDefender Free Edition 7, Ad Aware SE Personnal, Spybot sans tea-timer, SpywareBlaster, ProcessGuard v3.1 FullVersion, RegistryProt, DropMyRights, XP-AntiSpy, Safe XP, Firefox, MozBackup et SyncBack, CCleaner, RegCleaner, modem-routeur DLink WiFi
Aleph33

Messagede Aleph33 » 06 Jan 2006, 18:01

Re,

Pour Cerise

1 Cliquer sur le pingouin grassouillet :Mouaaarrrrffffffff: en bas à gauche
2 >Réseau/Internet>connexion ADSL Sagem fast 800
3 Lancement du script ....attendre un peu...
4 Apparition de l'Outil de configuration de Débian
5 Répondre aux questions

"Configuration manuelle" est surlignée en bleu
Avec la touche "Flèche tournée vers le bas" faire descendre le surlignage bleu jusqu'au pays et FAI concerné
pour moi "France Tiscali 512 k" (j' ai pas trouvé Bordeaux :oops: :Mouaaarrrrffffffff: )
Enter

Identifiant ADSL
là mettre le nom de l'utilisateur du type pour moi "Toto0021@tiscali.hautdebit"
sous linux arobase se tape en appuyant en même temps sur les touches "Alt Gr" et "arobase"
Enter

Mot de passe
mettre celui donné par le FAI
Enter

Votre FAI accepte-t-il le chiffrement des mots de passe
j'ai mis oui
Enter

Répondez "non" si vous avez installé un serveur DNS. Répondez "oui" si vous ne comprenez pas la question. (ca tombe bien ..mouarff..
J'ai répondu oui
Enter

Faut-il lancer automatiquement la connexion d'internet ?
déplacer le surlignage bleu sur "Au démarrage"
Enter

Souhaitez vous vérifiez périodiquement la connexion
oui
Enter

5 Retour au script ...attendre un peu...

puis il affiche configuration réussie OK...attendre encore un peu..
A la fin Appuyer sur Enter pour terminer

6 Retour sur KDE
7 Lancer Firefox
entrer une adresse ... http://www.assiste.com et nous dire comment cela s"est passé :idea:

Sincèrement
Aleph33-Nunuxien Néophyte :wink:
XP Home Officiel SP2, ZAFree, e Trust EZAV 8.3, BitDefender Free Edition 7, Ad Aware SE Personnal, Spybot sans tea-timer, SpywareBlaster, ProcessGuard v3.1 FullVersion, RegistryProt, DropMyRights, XP-AntiSpy, Safe XP, Firefox, MozBackup et SyncBack, CCleaner, RegCleaner, modem-routeur DLink WiFi
Aleph33

Messagede cerise » 06 Jan 2006, 19:52

:oops: .... je suis ridicule : je n'avais pas compris que sous autriche (par exemple) il y avait, bien sur, le reste du monde et qu'il suffisait d'utiliser les flêches du clavier numérique pour voir enfin s'afficher France !
Merci à vous trois , Aleph j'ai fait exactement comme toi et .....
et .....
je poste en ce moment sous FireFox, via kaella, sur un PC PB, intel celeron 1,3 ghz ...... Ca fonctionne !!!
... Formidable, l'aventure Linux peut commencer.....

A+
cerise

Messagede jpj » 06 Jan 2006, 20:15

Bonsoir,

On n’est jamais ridicule quand on cherche à apprendre et à découvrir.
On l’est nettement plus quand, comme moi, de mémoire (défaillante), on confond l’invite de commande d’XP avec son ascenseur et la console Linux et sa navigation au clavier. Désolé.

Bonne soirée.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede Tesgaz » 06 Jan 2006, 21:43

Salut,

avec la console, vous pouvez utiliser mc (midnight commander) un explorateur que l'on peut utiliser avec le clavier ou la souris dans un environnement, ou uniquement avec le clavier en terminal sans X

ouvrir une console en root

apt-get install mc ou urpmi mc

ensuite tu tapes mc, ce qui donne ceci :

Image

super facile pour éditer des fichier en root, les raccourci avec les touches F, c'est que du bonus

la même chose avec un autre : ytree
Image

apt-get install ytree
Tesgaz

Précédente

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi