Worm Plupii

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Jim Rakoto » 09 Nov 2005, 22:05

Salut

Pour le moment, j'ai hotplug installé version 3:0.0.20040329-17.

Il y a quand même des différences entre Mepis et Debian, notamment pour tout ce qui est ...reconnaissance de matériel.

Pour moi, tu peux faire une mise à jour. Vérifie seulement que hwdata 0.159-1 ne figure pas dans les paquetages.
Sinon attendre encore un peu avant mise à jour

Sur le site Debian, il y a déjà une version 0.169 en .deb

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede davidoff » 09 Nov 2005, 22:06

Bonsoir

En fait si j'ai bien compris, il ne faut surtout pas toucher a Gnu Linux lorsqu'il fonctionne Rester en version stable et ne pas jouer avec Linux et les mises a jour si je suis pas programmeur.

Normal

Dans mon milieu ( Petrole) Il est courant de dire et de conseiller " Ca marche, tu ne sais pas pourquoi, touche a rien".

Je garde Mepis sur mon shuttle car c'est la seule qui tourne correctement et je n'y touche plus.

Je vais continuer a apprendre Gnu Linux tranquillement et utiliser un pc test pour voir ce qui ce passe.

Un vieux note book Sony Vayo P3 650 MO avec 128 Mo de ram devrait me permettre de me retrouver dans des conditions plus relles.

A plus :Mouaaarrrrffffffff: :Mouaaarrrrffffffff: :Mouaaarrrrffffffff:
davidoff

Messagede piratebab » 10 Nov 2005, 13:37

Bonjour,
j'applique exactement la même stratégie (dans mon metier, les trains, on dit exactement la même chose, et on appelle ça la pratique :wink: )

Sur le PC principal j'ai une mandrake 10.1 dont les mises à jour sont uniquement liées à la sécurité.
Sur ma mythbox (un PC multimédia avec mythtv), je fais des essais avec debian, et malgré quelques manips que je ne maitrise pas complétement, ça marche encore comme une horloge.

J'ai vu que suite à l'intall de nouvel udev (et suppéssion de hotplug), un peiti dpkg reconfigure udev est bien utilie.
Je fais la manip dès que j'ai le temps.
piratebab
Modérateur

Messagede davidoff » 10 Nov 2005, 23:25

Bonsoir tous

Bonsoir Pirate lab

J'ai parcouru google depuis hier soir

Tous les utilisateurs reconnaissent que GNU Linux est tres sensible aux hardwares,et a cetaines mise a jour

Tu utilises dpkg donc je suppose que tu utilises une console pour installer tes paquets?

Cela n'est pas une mauvaise idee apres tout. Moi j'avais pris synaptic.

Une autre question:

Pourquoi lorsque je veux installer Guarddog derniere version par synaptics. Mepis decide d'agir sur 149 paquets avec mise a jour de Kde y compris les dependances.

C'est a dire que tout kde change sans que je l'ai demande

Je l'ai deja fait et je me suis retrouve devant un ecran KDE boggue avec rien dessus.Tout etait reconfigurer

Pour ma part ,je ne touche plus a rien.

Bonjour les fantaisies de linux lorsque cela ne lui plait pas.

A plus

:) :) :)
davidoff

Messagede piratebab » 11 Nov 2005, 00:03

Bonsoir,
j'utilise normalement synaptic, mais parfois je trouve plus rapide de faire un dpkg --reconfigure.

J'ai installé udev 0.071 et j'ai gagné 30s de temps de démarrage.
Une nouvelle version du noyau 2.6.12 est sortie, et j'ai retrouvé l'usage de la télécommande. Maintenant que tout est fonctionel, je ne touche plus à rien!
piratebab
Modérateur

Messagede Tesgaz » 11 Nov 2005, 18:10

Salut,

tiens j'avais un peu de temps, ca fait 3 ans que j'utilise Mandriva avec bonheur, et comme ce week-end je ne savais pas quoi faire, j'ai sauvegarder toutes mes données et je me suis mis une Debian testing sur mon pc de travail, tout configurer en ligne de commande, aucune erreur de compilation, j'ai choisi tout mes paquets moi même, juste debian demande de rajouter les dépendances et c'est tout
je viens juste de terminer, maintenant j'installe E17 qui est spendide, et je vais tout faire en ligne de commande aussi en prennant les sources en cvs (ca me passera le temps au lieu de regarder starhack)

au fait, c'est un peu pour ca que je change
apt-get c'est quand même le pied à coté de urpmi

bon, mais entre-nous, mieux vaut avoir une Mandriva qu'un Windows par les temps qui courent :P
Tesgaz

Messagede piratebab » 11 Nov 2005, 18:30

Bonsoir tesgaz,
ce n'est pas moi qui vais te contredire avec ma mandrake et ma debian!
J'utilise synaptic pour les logiciels, et c'est trés bien.
Installe le noyau 2.6.12-10 et udev 0.071, tu gagnes 30s sur le temps de démarrage.
piratebab
Modérateur

Précédente

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi