Distribution Mepis

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Aleph33 » 30 Oct 2005, 23:16

Bonsoir Jim,

Donc, j' ai fait un petit tour dans Synaptic. Avec la fonction recherche j ai lancé depôt unstable ....mais apparement Synaptic doit télécharger ces dépôts sur le web avec la connexion qui n'existe pas sous Mépis puisque pas encore configurée chez moi.
C'est le serpent qui se mord la queue ( Scrounch! :Mouaaarrrrffffffff: )

Il semble que sous Mépis un modem Ethernet ne pose pas de problèmes, mais j'ai modem USB et là c'est une autre histoire :shock:

Des que j'arrive à aller sur le web, j'installe OOo 2.0 et je ne touche plus à rien. Elle a l'air susceptible Douce Mépis :D

Cordialement
Aleph 33 :wink:
XP Home Officiel SP2, ZAFree, e Trust EZAV 8.3, BitDefender Free Edition 7, Ad Aware SE Personnal, Spybot sans tea-timer, SpywareBlaster, ProcessGuard v3.1 FullVersion, RegistryProt, DropMyRights, XP-AntiSpy, Safe XP, Firefox, MozBackup et SyncBack, CCleaner, RegCleaner, modem-routeur DLink WiFi
Aleph33

Messagede parametre » 31 Oct 2005, 07:13

Bonjour

piratebab a écrit:ubuntu n'est mise à jour que tout les 6 mois

Je peux t'assurer que Ubuntu est une distribution Debian, et qu'elle est mise à jour au quotidien. Elle aussi utilise les dépôts Debian.
D'aprés la littérature, la version 5.10 "Breezy" utilise le noyau 2.6.12 qui ne semble pas accepté par toutes les applications, et nombre d'utilisateurs paraissent avoir des problèmes de connexion à internet. Il est peut être nécessaire de laisser murir Breezy. Dans quelques temps, les problèmes seront résolus !

Ubuntu sort effectivement une nouvelle distribution tous les 6 mois. La prochaine sera la version 6.04

Bonne journee
W98, Wxp, Ubuntu 5.04, Ubuntu 6.06, Ubuntu 6.10
parametre

Ubuntu 5.10

Messagede bay » 31 Oct 2005, 07:26

parametre a écrit:Bonjour

piratebab a écrit:ubuntu n'est mise à jour que tout les 6 mois

Je peux t'assurer que Ubuntu est une distribution Debian, et qu'elle est mise à jour au quotidien. Elle aussi utilise les dépôts Debian.
D'aprés la littérature, la version 5.10 "Breezy" utilise le noyau 2.6.12 qui ne semble pas accepté par toutes les applications, et nombre d'utilisateurs paraissent avoir des problèmes de connexion à internet. Il est peut être nécessaire de laisser murir Breezy. Dans quelques temps, les problèmes seront résolus !

Ubuntu sort effectivement une nouvelle distribution tous les 6 mois. La prochaine sera la version 6.04

Bonne journee
Bonjour, je teste également Ubuntu 5.10, le seul problème que j'ai est le son , pour la connexion internet , le problème de l'utilisation de modem USB est un problème que l'on rencontre sous beaucoup de distribution Linux ,( heureusement je suis en connexion ethernet, ) Mépis est un peu plus facile à l'utilisation ( pour moi) :wink:
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede piratebab » 31 Oct 2005, 08:23

bonsoir,
les versions d'ubuntu sortent tout les 6 mois, c'est un choix. C'est bien car on connait par avance la nouvelle date, et ce n'est pas bien car la version n'est pas 100% débuggé lorsqu'elle sort (un peu comme windows .....). Les mises à jours consistent ensuite à corriger des bugs et des failles de sécurité (un peu comme .. ).
Si tu mélanges les dépots ubuntu et debian, tu arrives rapidement à un systéme instable (j'ai donné, j'ai du tout reprendre à zéro).

Pour mépis, je ne l'ai jamais installé, donc je n'en parlerai pas. Piercoco à donné son avis, et il est trés représentatif d'un utilisateur qui à besoin d'un PC pour s'en servir, pas pour passer son temps à le réparer.

C'est pourquoi je suis fidéle a la debian, la vrai (version testing), qui s'installe trés bien, reconnait bien le matériel, est trés documentée, et bénéficie d'une base support francophone importante. Les mises à jour sont réguliéres, et concernent généralement des améliorations; lorsqu'un systéme me convient, je ne fais plus de mises à jour.

Mais je conseille quand même Mandrake aux débutants, c'est moins perturbant aprés des années de windows.
piratebab
Modérateur

Messagede Tesgaz » 31 Oct 2005, 10:27

Salut,

je pense que les 3/4 des problèmes de piercoco viennent du fait qu'il veut toujours être à jour !

je travaille sur ma mandriva depuis bientôt 2 ans (jours ou j'ai monté mon pc), à part un update pour passer à la version 2005, quelques mises à jours de sécurité de temps en temps, rien de particulier à l'horizon

j'utilise cette distrib que j'ai légérement optimiser uniquement pour que mon systeme soit stable et performant.
à part modifier mon dysplay manager, configurer mon window manager (fluxbox) au petit ognons, quelques services désactivés, fermer quelques ports, les seules choses que je modifies sont les nouvelles versions de Firefox ou de Mozilla
Compte-tenu que tous mes outils de travail fonctionnent bien, pourquoi toujours vouloir mettre les mains dans le camboui pour être au top de la dernière nouveauté ?

Linux a l'avantage d'être très stable une fois installé, mon objectif personnel avec Linux, c'est de l'utiliser pour travailler (mes courriers, mes sites, création d'images, etc..)
pour les bidouilles, les tweaks à gogo, gardez Windows

Donc, pour résumé, une fois que tout fonctionne correctement et que vous avez configuré votre système à votre goût, ne faites pas le geek, ca sert pas à grand chose, à part tout recommencer, etc..
enfin, ce n'est qu'un simple avis
Tesgaz

Messagede piratebab » 31 Oct 2005, 11:32

Bonjour,
e travaille sur ma mandriva depuis bientôt 2 ans (jours ou j'ai monté mon pc), à part un update pour passer à la version 2005, quelques mises à jours de sécurité de temps en temps, rien de particulier à l'horizon

Nous en avons déja parlé , mais pourrais tu m'indiquer un peu en détail comment tu as fait (je ne voudrais pas casser ma machine principale) .
piratebab
Modérateur

Messagede Jim Rakoto » 31 Oct 2005, 11:54

Salut

Donc, pour résumé, une fois que tout fonctionne correctement et que vous avez configuré votre système à votre goût, ne faites pas le geek, ca sert pas à grand chose, à part tout recommencer, etc..

D'accord avec Tesgaz.

J'ai commencé avec Mepis unstable et mises à jour au petit déjeuner.
Après qq bugs et plantages, j'ai continué avec unstable et mises à jour 1Xsemaine
J'ai continué avec dépôts testing et mises à jour au petit déjeuner (on ne se refait pas)
Je termine enfin avec dépôts testing + mises à jour 1x/15j + dépôts unstable pour installer un logiciel précis dans sa version la plus récente.

J'utilise uniquement Mepis pour travailler (exception pour ma connexion bancaire sous Windows en javascript car je tourne en rond pour installer machine virtuelle sur Mepis).

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede piercoco » 31 Oct 2005, 12:24

Bonjour,

oui, vous avez tous raison, surtout Tezgaz.

Mais si des mises à jour sont proposées pourquoi ne pas les prendre, elles représentent peut-être des modifications ou corrections de bogs.

Pour savoir si c'est le cas, et éventuellement faire un choix, où trouver l'info, sur combien de pages de combien de sites ??

Toutes les infos de tous les sites ne sont pas forcemment à jour, c'est vrai au quotidien à la semaine, quinzaine ,mois ....

Après une ou deux semaines d'absence, je fais une mise à jour, il y en a forcément un nombre important, il faut donc les identifier une à une .... même avec une encyclopédie Linuxienne je n'en prendrai pas le temps, j'ai autre chose à foutre !! :p

Pour le moment, n'ayant plus de connexion internet, même si une correction était dispo, je ne pourrai pas la prendre ... :(

Une amélioration tout de même, j'ai retrouvé le son en faisant "alsaconf" :p Mais pourquoi et comment est-il parti ??

@+
piercoco

Messagede piercoco » 31 Oct 2005, 15:20

Re,

j'ai un peu bricolé sous les plumes du manchot ... ça pu !! :shock:

J'avais au boot des messages pour /usr/share/hwdata/pcitable .. not found ou no file data ..

J'ai trouvé un pcitable dans un autre répertoire, je l'ai copié, je n'ai plus les messages.

Par contre je vois maintenant des messages me disant:

"failled to bringup eth0" "eth1" "ath" "ra0" ... avec google je trouve des copains d'infortune, mais les solutions proposées ne donnent rien, je vois bien ma carte réseau et autres avec les commandes "lsmod" "lspci" mais avec "ifconfig eth0", j'ai : error fetching interface information: Device not found?

Voila voila ...
piercoco

Messagede Jim Rakoto » 31 Oct 2005, 15:56

Salut Piercoco

un essai avec
ifconfig eth0 up

Dans Mepis OC center interface, tu utilises dhcp ?
si oui, alors essayer en paramétrant manuellement la connexion

Divers > clic sur dns statique > saisir adresse IP du routeur comme 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 > clic sur appliquer
Dans eth0 > clic sur démarrer au démarrage système
clic sur internet wan port
puis saisir adresses manuellement
192.168.1.2 (par ex)
255.255.255.0
192.168.1.1 (idem que dans Divers > adresse routeur
192.168.1 (ou 0).255
> clic sur appliquer

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi