Distrib Suse : vous en pensez quoi ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Distrib Suse : vous en pensez quoi ?

Messagede zorro51 » 18 Oct 2005, 17:40

Salut

Petite question sous forme d'un espece de sondage : pour ceux qui ont testé, que pensez vous de la distrib Suse ?
est elle belle, est elle complete.....

de plus je suis allé voir sur leur site... c'est vraiment le bazarre pour ci retrouver dans les telechargements. Alors concretement moi qui desire telecharger la version dvd mais gratos, pour la tester, je prends quoi ? la version denommée eval.....? ou cette version est elle bien limitée dans le temps.....
et sinon pourquoi s'appelle t elle eval....

merci bien a vous
zorro51

Messagede Jim Rakoto » 18 Oct 2005, 18:54

Salut

Connais pas, j'ai testé une fois il y a un an mais mon matériel n'était pas bien reconnu.

Pour moi, c'est évidemment Mepis

et en deuxième choix, j'hésiterais entre Knoppix et Mandriva (en fonction reconnaissance du matériel)

Avec sans doute un léger avantage pour Knoppix pour l'importance des paquetages Debian.

voilà, voilà

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Re: Distrib Suse : vous en pensez quoi ?

Messagede bay » 18 Oct 2005, 19:24

zorro51 a écrit:Salut

Petite question sous forme d'un espece de sondage : pour ceux qui ont testé, que pensez vous de la distrib Suse ?
est elle belle, est elle complete.....

de plus je suis allé voir sur leur site... c'est vraiment le bazarre pour ci retrouver dans les telechargements. Alors concretement moi qui desire telecharger la version dvd mais gratos, pour la tester, je prends quoi ? la version denommée eval.....? ou cette version est elle bien limitée dans le temps.....
et sinon pourquoi s'appelle t elle eval....

merci bien a vous
Bonsoir, la version éval , est un version de test , il n'est pas possible de l'installer sur le DD ( si mes souvenirs sont bons ) :wink:
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede Invité » 01 Nov 2005, 23:18

Bonsoir,

J'utilise suse sur un de mes PC depuis maintenant deux ans, et j'avoue mis à pars quelque petit probleme de reconnaissance hardware, cette distribution est plutot bien faites.

De plus, la version 10 à pas mal amélioré la reconnaissance hardware et de plus yast (et sax2) sont vraiment bien fait (comparer à mandriva)
La version eval signifie en faites liveDVD non installable :wink:

Voilà j'espere t'avoir aider,
bonne soirée
Invité

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi