[OK]KDE est en vacances ...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Jim Rakoto » 28 Aoû 2005, 18:53

Salut

La SimplyMepis sans hésitation.
tu pourrais déjà tester la version 3.3.2 (cd-live) en téléchargement sur www.mepis.org mais ce n'est pas la version définitive. Tester plusieurs dépôts car la vitesse varie très fort.
elle a déjà les principales modification de la 3.4 qui devrait sortir dans un mois

Si tu as un environnement un peu juste, la MepisLite quant à elle peut tourner sur un PII, 128 Mo Ram et 2 G de dd

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la ProMepis n'est pas une version professionnelle, mais une erreur de "casting" de Warren son développeur. c'est une version beta.
Toute l'attention est portée sur la SimplyMepis.

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Tesgaz » 28 Aoû 2005, 19:49

piratebab a écrit:Bonsoir,
je vais certainement installer mépis prochainement. Que me conseille tu ? la pro ou la normale ? C'est pour un PIII 550Mhz, usage: un peu tout!

oui,

mais avec ton pc, change vite de windows manager, parce que ca bouffe kde
Tesgaz

Messagede piercoco » 29 Aoû 2005, 09:59

Bonjour,

j'ai fait les mises à jour .... je suis à présent en mode texte.

j'ai réussi à lancer "startx" puis "startkde", j'étais effectivement en anglais avec moins de fonction dans KDE et avec Kweather, mais depuis hier soir, impossible ! ? ! ? startx et startkde sont inconnus !!!

J'ai gravé Simply Mépis 3.3.2 test 03, impossible à faire démarrer au boot, et le cd est bien finalisé et je boot en priorité sur le cd !!!

Pour le s amateurs de Mépis, je conseille vivement la Simply vu les difficultées que je rencontre avec la Pro qui est uniquement
unstable visiblement !!!

Que du bonheur :twisted: :twisted:

@+
piercoco

Messagede Jim Rakoto » 29 Aoû 2005, 10:36

Salut

même problème avec simply 3.3.2 test03
problème avec noyau 2.6.12 et xfree ou un truc comme cela. mais c'est une version candidate. Veulent aller trop vite

Tiens, moi je démarre avec la mise à jour de KDE mais il manque des éléments pas encore disponibles.
Ils pourraient quand même mettre tous les paquetages nécessaires qui sont d'ailleurs disponibles depuis juin 2005.

A noter que la version release de la SimplyMepis 3.3.1-1 est nickel.

A+
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede piercoco » 29 Aoû 2005, 10:47

Salut,

je suis sur le portable sous windows, ben oui, lui fonctionne !!!

Je fais une mise à jour en mode texte, plein de buggs mais je fonce ... enfin j'enfonce !!

Nouveau sens à NTM ... Nique Ta Mépis :D :D :D

Je vais tout reconfigurer en Simply Mépis, peut-être la 3.3.1 si j'arrive à booter avec un cd.

@+
piercoco

Messagede piercoco » 30 Aoû 2005, 11:24

Bonjour,

je n'arrive toujours pas à faire le boot avec un cd de l'image ISO de Simply Mépis 3.3.1.

Je ne peux graver un cd boot, il prend trop de place; 750Mo avec Néeo 5.5

Je ne sais plus comment j'avais gravé Pro Mépis, avec le même Néro, qui lui fonctione ??

Est-ce qu'il y a une astuce pour graver Simply Mépis 3.3.1 ??

Merci.
piercoco

Messagede Jim Rakoto » 30 Aoû 2005, 13:36

Salut

Si c'est avec Nero, il ne faut pas travailler au départ de la fenêtre qui s'ouvre, mais aller dans les options je crois et choisir : graver une image iso

A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede piercoco » 30 Aoû 2005, 14:27

Salut,

effectivement, ce n'est pas dans Options, qui n'éxiste pas mais dans Fichier, Graver image ISO ... ET CA MARCHE !!!!!

Depuis 4 jours je fais le tour du net pour trouver des infos sur le gravure d'image ISO sans rien trouver d'interessant, ou alors du folklore .... et là en deux lignes ... :D :D :D

Merci Jim, elle est pas mal la Simply!

Je vais reprendre le tuto indiqué dans le tien au sujet de Pro Mépis.

@+
piercoco

Messagede Jim Rakoto » 30 Aoû 2005, 15:07

Re,

Ouais bon, pas dans options, mais j'étais pas loin :D

Attention pour l'installation de la Simply
Lorsqu'on lance le cd-live (pour installer ou pas d'ailleurs) , il faut d'abord aller dans F2 pour choisir Français. Sinon l'installation se fera en anglais, .....avec le clavier en Qwerty !

A+
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede piercoco » 30 Aoû 2005, 15:14

Ouais oais ...

j'ai tapé "linux fr" à l'invite et le tout, enfin presque, est en français.

Je passe aux configurations avec ton tuto sur la pro puis je tente de récupérer Firefox et Thunderbird sauvegardé sur hda2 (windows).

A suivre.
piercoco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi