[OK]KDE est en vacances ...

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede piercoco » 20 Aoû 2005, 12:23

Salut,

merci pour toutes ces infos ... réconfortantes et si absurde ... j'adore !!

Pour le lien http://www.gentoo.org/doc/fr/kde-config.xml , c'est mieux sans le "." :D :D

Pour les Dépots, le croyais qu'il ne fallait pas mélanger testing et unstable, merci de me le confirmer, je vias me mettre à jour en attendant..

J'ai de mon coté :

deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib non-free
deb http://2005.mepis.org/mepis unstable main
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main

le reste n'est pas coché, j'avais décoché les non-us lors d'un précédent problème.

Je n'arrive pas à exécuter de commande, je passe d'un écran "Saisissez le nom de l'application à exécuter ou l'URL que vous voulezconsulter", si je tape Kwrite puis Exécuter je passe sur un écran "Ouvrir avec" ??? si je sélectionne la boite bleue je peux voir mes répertoires et fichiers, j'en sélectionne un puis je retourne au premier écran ... passons!!

Je ne vais pas tester Fluxbox ... y'a assez de caca in the loo :D :D

@+
piercoco

Messagede piercoco » 20 Aoû 2005, 13:16

RE,

pour cette ligne :
# java
deb ftp://metalab.unc.edu/pub/linux/devel/l ... org/debian unstable main non-free

je n'ai que des insultes :!: :!: :!:

Si je ne me retenais pas .... le p'tit Synaptic je le saucissonnerais façon merguez :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai testé le login avec KDE ... même chose.

Attendons.

@+
piercoco

Messagede piratebab » 21 Aoû 2005, 10:34

Tu ne peux pas mélanger les testings et les unstables des dépots debians. Par contre un autre dépot peut étre différent puisqu'il ne gére qu'un groupe d'applications (par ex nerim).
Je vous conseille de rester en debian testing, vous éviterez ce genre d'ennuis. Il y aura une période transitoire un peu pénible, le temps que testing rattrape unstable, mais c'est ce que j'ai fait, et c'est bien mieux. Mais dans ton cas il faut attendre d'avoir retrouver une config fonctionelle avant de changer.
Tu peux essayé d'installer la derniére version de kde.
Pour ton fichier de config de Xfree, il faut qu'il soit adapté à ton hard, donc il faut le configurer! Sinon pas d'interface graphique!
Si tu as du courage, tu désinstalles/réinstalle x-window-system-core, il te reposera toute les questions pour la config.
A moins qu'il y ai un truc spécial avec promépis .
piratebab
Modérateur

Messagede piercoco » 21 Aoû 2005, 11:06

Salut,

Je vais attendre le "truc spécial de promepis" ... :cool:

Pour testing et unstable, je suis étonné de trouver
# Primary
deb ftp://ftp.debian.org/debian testing main contrib non-free
#deb-src ftp://ftp.debian.org/debian testing main contrib non-free
deb ftp://ftp.debian.org/debian unstable main contrib non-free
#deb-src ftp://ftp.debian.org/debian unstable main contrib non-free

.. mais bon !!

J'ai bien vu la dernière version de kde, mais avant de jouer les mecs très tendance, je vais attendre de rectifier la situation.

Si Xfree est en rapport avec XF86Config-4, je suis à jour, récupérer via le cd de promépis.

Bon Dimanche.
piercoco

Messagede piratebab » 21 Aoû 2005, 17:56

Bonjour Piercoco,
pour tes dépots, je te conseille de ne garder que les testings pour les mise à jour de type upgrade. Tu peux débloquer les unstables lorsque tu cherche un programme que tu ne trouve pas ailleurs, ou pour tester une nouvelle version. Synaptic permet d'un click d'activer ou desactiver les dépots (il faut recharger les dépots ensuite).

X86config4 est le fichier de config de Xfree. C'est lui qui définit ta souris, ton écran .. Il doit donc étre adapté à ta config.
piratebab
Modérateur

Messagede piercoco » 22 Aoû 2005, 09:32

Salut Piratebab,

je ferais ces changements quand tout sera rentré dans l'ordre, je suis tout à fait d'accord sur ce principe, mais les infos que je touve sur divers sites
Linux, ne sont pas contradictoires, mais un peut différentes selon les distributions et plus ou moins les gouts ou idées de chacun ....

Linux est une grande famille en mouvement, mais un peut comme un vol d'hirondelles ... elles vont toutes migrer à la même époque mais en attendant quel bordel !!!
:D :p :D :p

Xfree est à jour, puisqu'il se configure au lancement du cd, c'est ce fichier que j'ai recopié en lieu et place de celui supprimé.

@+
piercoco

Messagede piercoco » 26 Aoû 2005, 08:46

Bonjour,

toujours rien coté KDE, bien qu'une nouvelle version soit annoncé, la 3.4.2 ICI .

Remarque, dans Synaptic j'ai :

deb ftp://ftp.debian.org/debian testing main contrib non-free en Echec
ainsi que pour deb http://2004.mepis.org/mepis testing main

deb ftp://ftp.debian.org/debian unstable main contrib non-free Atteint

C'est peut-être particulier à Pro Mépis ?
Je n'ai donc que des unstable et pas de testing, je n'avais jamais remarqué ça précédemment.

@+
piercoco

Messagede piercoco » 28 Aoû 2005, 12:46

Bonjour,

ce matin, les mises à jour Synaptic me propose de désinstaller pratiquement tout KDE, (ark,guarddog,k3b,kalarm,kcalc ... etc ...)

Quetion; puis-je???

Il y a 31 modules KDE en version 4:3.4.2-1 proposés en modification; je ne trouve aucune info sur les sites Mepis pour savoir si c'est la nouvelle version de KDE.

Quelqu'un est -il au courant ??

Merci.
piercoco

Messagede Jim Rakoto » 28 Aoû 2005, 18:20

Salut

Bon je viens de faire l'installation avec Synaptic. J'ai redémarré PC.

Il y a plusieurs modules de KDE 3.4.2-1 mais lorsque je clique sur Centre KDE, c'est toujours la version 3.3.2 qui apparaît.

Pour info, la version simplyMepis 3.3.2 est en téléchargement depuis le 25/08.
c'est la dernière version "candidate" et qui tourne sur un noyau 2.6.12.5

La prochaine sera la 3.4 qui devrait sortir dans un mois avec .....KDE 3.4, Xorg 6.8.x, et OOo 2.0 .

Donc je me dis que ces fichiers proposés par Synaptic sont contenus dans la 3.3.2 (je viens de la graver et je vais tester le cd-live) et qu'il est possible qu'ils soient progressivement intégrés dans les dépôts.

A+

Ëdité : attention l'installation doit se faire en deux mouvements . Si tu installes : passage en anglais (pas encore de version française en dépôts. Il faut redémarrer pour apprécier les modifications.
J'ai plus Kweather , j'aimais bien de voir qu'il pleuvait :D
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede piratebab » 28 Aoû 2005, 18:28

Bonsoir,
je vais certainement installer mépis prochainement. Que me conseille tu ? la pro ou la normale ? C'est pour un PIII 550Mhz, usage: un peu tout!
piratebab
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi