Acrobat .. hic !!

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Acrobat .. hic !!

Messagede piercoco » 17 Aoû 2005, 11:46

Bonjour,

suite à un message d'information de Secuser concernant une vulnérabilité d' Adobe Reader et Acrobat, j'ai fait le tour du propriétaire de mes répertoires.

Je dispose de Acroread dans /usr/lib/acrobat5 connu de Synaptic mais non géré et de Xpdf géré par Synaptic.

Quelle est la meilleure solution, conserver Xpdf et supprimer Acrobat5, ou installer Acrobat 7.0 et les mises à jour ??

Mais comment désinstaller un logiciel non géré par la distrtbution (apt ou synaptic) ??

Merci pour vos lumières acrobatiques :p :p
piercoco

Messagede Tesgaz » 17 Aoû 2005, 14:12

Salut,

tu cherches d'abord le nom du paquet
apt-cache search acrobat5

ensuite tu le supprimes
apt-get remove nom_du_package
Tesgaz

Messagede piercoco » 17 Aoû 2005, 15:36

Salut,

merci de la réponse, le paquet acrobat5 n'existe pas, c'est le nom du répertoire où est installé acroread 5.0.0!

J'ai installé acroread avec synaptic, version 7.0.0, j'ai à présent un répertoire /usr/lib/Adobe, en plus de /usr/lib/Acrobat5.

Je pense que n'étant pas géré par Mépis, il ne désinstalle pas l'ancienne version, mais mes fichiers pdf s'ouvrent bien avec Adobe 7.0.0.

Je vais chercher comment faire le ménage.

@+
piercoco

Messagede piratebab » 17 Aoû 2005, 16:38

Bonsoir,
si tu as installé un programme avec make install, tu retournes dans le répertoire et tu tapes make uninstall.
piratebab
Modérateur

Messagede piercoco » 17 Aoû 2005, 17:15

Bonsoir,

non, le répertoire acrobat5 contenant acroread 5.0.0 est d'origine, je pense, en tout cas je ne l'ai pas installé .. ou alors ... :roll:

J'ai installé acroread 7.0.0 disponible dans Synaptic mais marqué comme non géré.

Comme après cette installation j'avais toujours Acrobat 5.0 à l'ouverture d'un PDF, j'ai découvert qu'il se trouvait également dans /usr/local, j'ai copié, en root, le
répertoire Adobe de /usr/lib dans /usr/local .. et maintenant Acrobat s'ouvre dans une page Firefox en version 7.0 :!: :!:

Il doit y avoir une astuce html qq part, la piste est chaude :!: :!:

@+
piercoco

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi