Unbuntu , cd disponible gratuit.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Unbuntu , cd disponible gratuit.

Messagede bay » 19 Juil 2005, 07:47

Bonjour , CD live et Install CD ubuntu 5.04 pour Intel X86 disponible gratuitement ( contact par Image ) :wink:
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede Jim Rakoto » 19 Juil 2005, 07:56

Salut Bay,

merci pour ta proposition.
Mais je suis déjà marié avec Mepis. Et jusque là, pas de problèmes dans nos relations. :D :D

Sinon, je l'ai déjà prévenue : je la quitterai pour la blonde Knoppix ou la brune Ubuntu. C'est dit.

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede bay » 19 Juil 2005, 08:31

Bonjour Jim Rakoto ( quelle chance tu as d'habiter une si belle ville ) , il est vrai que la brune est particulèrement docile , elle accepte beaucoup plus de configuration que la blonde , quoique la blonde a auusi mes préférence , mais il faut surtout essayé la teutonne . :wink:
Sambrelug
bay

Messagede piratebab » 21 Juil 2005, 22:36

Bonsoir,
ubuntu ? J'ai testé, j'ai pas aimé, j'ai jetté.
IOLs s'éloigne trop de debian à mon gout. Promépis semble rester plus proche de l'original.
Je suis passé à debian SID sans regret.
Certains de mes collégues modo de mythubu expliquent comment installer ubuntu, et immédiatement virer le superflu. Et il y a du boulot!
Si tu testes, donne nous ton avis; tu peux essayer le live CD.
piratebab
Modérateur

Messagede parametre » 27 Juil 2005, 10:24

Salut

Voici plusieurs années que j'essaie d'utiliser Linux. Mes expériences ont porté sur Mdk9, Suse, RedHat, Mdk10, Mdk10.1, Promepis, Knoppix, ubuntu hoary. Je suis un simple utilisateur, tout juste capable de suivre les instructions pour installer windows ou linux. Il faut que l'installation soit simple, et que cela fonctionne du premier coup.

Jusqu'à hoary, j'ai été déçu par la complexité de la mise en oeuvre de ces distributions, la non reconnaissance du matériel, les blocages intempestifs, les difficultés -et les refus- de mise en oeuvre du multiboot.

Cependant, j'ai pu constater, au fil du temps, de moins en moins de difficultés d'installation, une évolution vers la facilité de mise en oeuvre des distributions.

Avec hoary, tout s'est installé du premier coup ! Tout a fonctionné tout seul ! J'ai retrouvé dans hoary pratiquement tout les équivalents de ce que j'avais dans windows. Rajouter une application ? Cela se fait avec Synaptic et un clic de souris ! Plus facile que dans windows ! De même, la mise à jour (presque) quotidienne se fait d' un clic de souris.

piratebab nous dit que qu'il y a du superflu ? La belle affaire ! Aujourd'hui, nos disques dur sont volumineux. On y trouve toujours 500Mo ou 1Go disponible. Et telle qu'elle est, hoary est l'aboutissement d'un long processus de développement pour une utilisation des plus simples qui me convient parfaitement. Quant aux nostalgiques de la ligne de commande, ils ne doivent surtout pas choisir ubuntu.

Longue vie à ubuntu !

parametre
W98, Wxp, Ubuntu 5.04, Ubuntu 6.06, Ubuntu 6.10
parametre

Messagede bay » 27 Juil 2005, 10:35

piratebab a écrit:Bonsoir,
ubuntu ? J'ai testé, j'ai pas aimé, j'ai jetté.
IOLs s'éloigne trop de debian à mon gout. Promépis semble rester plus proche de l'original.
Je suis passé à debian SID sans regret.
Certains de mes collégues modo de mythubu expliquent comment installer ubuntu, et immédiatement virer le superflu. Et il y a du boulot!
Si tu testes, donne nous ton avis; tu peux essayer le live CD.
Bonjour, je l'ai testé entre autre sur un portable Compaq , ( pas des plus récent) Armada 1700 , et je n'ai pas rencontré de problème majeur si ce n'est que l'absence du son , par contre il reconnait parfaitement l'usb , ce que windows ne pouvait pas faire et il fonctionne sans problème avec internet. :wink:
Sambrelug
bay

Messagede piratebab » 28 Juil 2005, 19:23

Bonsoir,
j'ai testé la version avant hoary (j'ai oublié le nom).
Ce que je reproche à ubuntu, c'est de se baser sur debian, mais de s'en éloigner en même temps. Si on veut installer des softs, il faut rajouter les dépots debian, et une mise à jour sans les décocher rend le systéme complétement instable. C'est pas vraiment ça qui facilite l'accés grand public.
Mépis semble étre plus proche de debian et tire partie de ses avantages de dynamisme (Jim pourra certainement confirmer).
Je suis moi aussi alergique à la ligne de commande, voire à la souris (lorsqu'on à gouté à la télécommande ...).

Je suis modo sur un site qui s'appelle mythubu (mythtv sur ubuntu). C'était l'idée de base du site, mais aprés quelques mois, plus aucun modo n'utilise cette distro!
Mais chacun ses gouts .....
piratebab
Modérateur

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi