Salut,
Ayant installé Ubuntu avec et après un multi Xp, celle-ci m'a donc mis Grub pour gérer tout ça en mbr, en se mettant comme système par défaut avec un gros timeout. Comme je passe plus de temps à chercher des infos sur linux sur le net et que je n'ai pas encore réussi à faire reconnaitre le P.... de modem de mon portable, je voulais passer Xp par défaut.
Aprés recherche, j'apprend que j'ai de la chance que cela ce soit bien passé (d'aucuns auraient perdu Xp dans la manoeuvre !), mais vu la "clarté" de l"histoire Grub, j'installe donc Gag, "simplissime" bootmanager, pensant qu'il allait écraser Grub, sans perdre Nux de vue.
Raté, Xp est la, mais plus de pinguouin
Et donc, recherche (again), reboot sur le cd d'install du grand nord, rescue et réinstallation de Grub sur sa propre partition, et Gag le trouve enfin (avec toujours une entrée vers Xp, normal !).
Le multiboot Xp/Nux étant une façon de passer en douceur de passer le cap, cela serait bien qu'il se gère aussi facilement depuis le pinguouin que depuis "démarrage et récupération" de l'OS de l'informaticien le + riche du monde.
A +