Linux : une poubelle par rapport a open BSD?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Linux : une poubelle par rapport a open BSD?

Messagede zorro51 » 18 Juin 2005, 20:19

Salut

que pensez vous de cette news? http://www.generation-nt.com/actualites ... on-OpenBSD
linux serait il une poubelle par rapport a open bsd? quelqu'un a t il deja essayé une open bsd? quelles differences avec linux?
est ce que les differences sont aussi importantes entre linux et windows, et entre linux et open bsd?
zorro51

Messagede piratebab » 18 Juin 2005, 20:39

Bonsoir,
OpenDSB est un "concurent" de linux. Je parle de linux au sens strict du terme, c'est à dire le noyau. OpenDSB n'a jamais vraiment décollé, alors que linux est une réussite. Je prends plutot cet article comme celui de quelqu'un d'aigri par le succes d'un système qu'il n'a pas crée. Ce qui est certain ,c'est qu'au niveau sécurité, linux est par principe mieux bati que windows, cela est d'ailleur pénalisant un perfs 3D pures (mais il existe de trés bon jeux linux!).
Quand à savoir si OpenDSB est encore meilleur, il faudrait éplucher tout le code du noyau, et ce soir je n'ai pas le temps ......
piratebab
Modérateur

Messagede Tesgaz » 19 Juin 2005, 23:04

Salut,

OpenBSD est un UNIX tout comme Linux, donc de la même famille, mais cousin germain
OpenBSD est le meilleur systeme d'exploitation actuel en terme de sécurité, il est principalement dédié aux serveurs

les propos du patron d'OpenBSD sont à prendre dans un contexte d'interview et pas plus que ca
Tesgaz

Messagede Vazkor » 20 Juin 2005, 00:02

Bonjour,

Il suffit de lire:
Et c'est à travers des propos sans scrupules que Theo De Raadt, le fondateur du système d'exploitation à bout de souffle OpenBSD, s'est explimé sur un ton frustré... "C'est affreux," s'exclame le plaignant, "Tout le monde l'utilise et ne réalise pas comment il peut être mauvais. Et les gens de la communauté Linux ne font rien et continuent d'y ajouter des patchs au lieu de se dire: Linux est une poubelle et nous devons corriger tous ça."

Il est aigri parce que OpenBSD n'a pas vraiment décollé... A qui la faute?

Notez que ce qui me retient de passer définitivement à Linux c'est cette "foultitude" de distributions au lieu d'un front uni face à Kroko$oft. Je préfèrerais avoir à choisir entre deux, voire trois distributions, pas plus, et garder mon cher Windows 2000 dans un coin pour ce qui bien sûr ne tournera pas sous GNU/Linux.

@+

"Ca se mange les pingouins aigris?"
Vazkor

Messagede piratebab » 20 Juin 2005, 19:53

Bonsoir Vazkor,
Tux n'est pas un pingouin mais un manchot! Les pingouins ont des ailes et volent ...
Il n'y a pas tant de linux que ça. Sorti de Mandrake, Debian et RedHat, il n'y a pas grand chose. Beaucoup de "nouvelles" distributions sont en fait des debians qui ne veulent pas dire leur nom (avec une meilleure facilité d'utilisation).
Encore un petit effort et tu bascules vers le coté libre de la force ....
piratebab
Modérateur

Messagede Vazkor » 20 Juin 2005, 23:01

Manchot ou pingouin, quelle importance, si c'est succulent
Je suis pas difficile pour la nourriture... :D
Vazkor

Messagede PhilM » 21 Juin 2005, 06:37

Bonjour,
piratebab a écrit: Sorti de Mandrake, Debian et RedHat, il n'y a pas grand chose.

Un peu fort tout de même...
Slackware et Gentoo, pour ne citer que celles-ci, sont de superbes distributions, entièrement originales,
à mettre évidemment sur le même plan que les trois que tu cites.

Quand aux paroles du développeur d' OpenBSD, il fait référence au mode de développement du noyau linux,
que beaucoup trouvent bordélique, pas seulement chez bsd, et pas à la multitude des distributions.
Apparemment, beaucoup sont d'accord pour dire que le développement du noyau linux n'a pas la cohérence
du projet BSD.
De là à trouver le noyau de linux "pourri"...
Ils sont aimables entre eux, les développeurs: il n'y a pas si longtemps, Linus en personne traitait Solaris
de "blague"dans une interview...
Philippe
PhilM

Messagede piratebab » 24 Juin 2005, 14:50

Bonjour,
c'est vrai, il y a aussi gentoo et slckware. Elles sont toutefois moins répendues que celles que je cite, je les connais moins bien, voire pas du tout (Gentoo m'a tenté un temps, mais pas installée faute de temps). Pour une premiére approche de Linux, je ne pense pas qu'il faille les recomendées, car le support technique en Français est moins bien fourni. Pour une premiére approche je recommande Mandrake (Mandriva maintenant), car plus "windows like", ce qui permet de se familiariser en douceur à linux, puis de s'essayer à d'autres distributions plus tard.
piratebab
Modérateur

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi