de piratebab » 07 Mar 2005, 19:29
Bonsoir Jim,
interessant. Mais attention ,c'est pour la version hoary, c'est à dire instable. Les versions stables s'appellent warty (je ne parle pas l'africain courament, je ne peux pas traduire). D'aprés les posts que j'ai lu, les hoary sont souvent trés instables, voire pas stables du tout. A éviter, sauf si on est maso.
Etant en mono boot, GRUB se charge trés vite et ne me géne pas. Je ne pense pas que je ne vais pas utiliser ubuntu pour apprendre à compiler le noyau. Ce n'est pas la philosophie de cette distribution.
Mandrake me semble plus adaptée pour ça. Une astuce que j'ai lue: lorsqu'on recompile le noyau, il est préférable de paramétrer dans LILO (ou GRUB) un démarage avec l'ancien ou le nouveau. Mais c'est une autre histoire. C'est pour cela que je cherchai des infos sur GRUB.
Prochain test: Mépis!
En fait je cherche une distribution pour faire une machine multimédia avec un vieux PIII 550 Mhz. Je pense utiliser MythTV. Il me faut donc une distribution stable, avec des outils de config graphique, qui accepte ma vielle Rage Fury, et qui n'installe pas tout un tas de paquetages inutiles pour cette fonction. Avec ubunutu chez touché un peu les variantes de la dedian, et ce n'est pas trop mal.
Il me restera à tester une redhat, mais je ne sais pas si il en existe des version grand public (Fedora) gratuites.
Pour le moment stand by, je vais avoir pas mal de boulot ce qui va m'éloigner de mon PC familial.
Tout les lundi je retrouve Windows au boulot, et j'ai de plus en plus de mal à le supporter ...