Une autre distri et son liveCD - ubuntu-fr

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede piratebab » 06 Mar 2005, 19:01

Bonsoir Jim,
je viens de trouver la solution. Il faut configurer XFREE86 en autorisant les frame buffer. Je ne sais pas ce que c'est, je vais me documenter.
Je profite enfin de la totalité de mon écran!
Je vais ausi régarder les liens que tu m'indique.
J'avais déja fait lspci, la carte, ou plutot le GPU est bien reconnu à l'emplacement 4.
Finalement ubuntu n'est pas si mal que ça! (à part ce marron ...)
Comme c'est basé sur la debian, je pense que c'est trés proche de Mépis.

édité:
les infos donées dans le lien indiqué, je les avais déja trouvées. Mais mon probléme était différent.
piratebab
Modérateur

Messagede Jim Rakoto » 07 Mar 2005, 12:07

Salut Piratebab,

il existe egalement un webmin grub
et le mieux c'est qu'il est prévu sur un téléchargement Ubuntu
http://higgs.djpig.de/ubuntu/www/hoary/ ... ebmin-grub

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede piratebab » 07 Mar 2005, 19:29

Bonsoir Jim,
interessant. Mais attention ,c'est pour la version hoary, c'est à dire instable. Les versions stables s'appellent warty (je ne parle pas l'africain courament, je ne peux pas traduire). D'aprés les posts que j'ai lu, les hoary sont souvent trés instables, voire pas stables du tout. A éviter, sauf si on est maso.
Etant en mono boot, GRUB se charge trés vite et ne me géne pas. Je ne pense pas que je ne vais pas utiliser ubuntu pour apprendre à compiler le noyau. Ce n'est pas la philosophie de cette distribution.
Mandrake me semble plus adaptée pour ça. Une astuce que j'ai lue: lorsqu'on recompile le noyau, il est préférable de paramétrer dans LILO (ou GRUB) un démarage avec l'ancien ou le nouveau. Mais c'est une autre histoire. C'est pour cela que je cherchai des infos sur GRUB.
Prochain test: Mépis!
En fait je cherche une distribution pour faire une machine multimédia avec un vieux PIII 550 Mhz. Je pense utiliser MythTV. Il me faut donc une distribution stable, avec des outils de config graphique, qui accepte ma vielle Rage Fury, et qui n'installe pas tout un tas de paquetages inutiles pour cette fonction. Avec ubunutu chez touché un peu les variantes de la dedian, et ce n'est pas trop mal.
Il me restera à tester une redhat, mais je ne sais pas si il en existe des version grand public (Fedora) gratuites.
Pour le moment stand by, je vais avoir pas mal de boulot ce qui va m'éloigner de mon PC familial.
Tout les lundi je retrouve Windows au boulot, et j'ai de plus en plus de mal à le supporter ...
piratebab
Modérateur

Messagede piratebab » 12 Mar 2005, 21:42

Bonsoir,
un point négatif pour ubuntu: pas de paquetage pour Mythtv.
Existe il pour Mépis ?
piratebab
Modérateur

Messagede Jim Rakoto » 12 Mar 2005, 23:58

Salut,

Pas trouvé de paquetages avec apt-get install mythtv

Bonne nuit
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede piratebab » 13 Mar 2005, 00:24

Bonsoir,
le support francais de ubuntu est vraiment pas terrible. Je viens de voir une question sur le forum d'une personne qui l'a installé sur le même PC que moi et qui a les même problémes d'affichage.
J'avais posté la solution il y a moins d'une semaine et je m'en étais expliqué avec un modérateur qui n'avait pas l'air convaincu. Et pourtant ça marche trés bien.
Ils n'ont pas été capable de dire à ce nouvel utilisateur comment j'avais fait. Ils lui ont fait la même réponse qu'a moi au début, c'est à dire d'essayer la version en live CD pour voir si son matériel est compatible. C'est bien une preuve d'incompétence, ou alors ils sont complétement débordé et répondent n'importe quoi!
piratebab
Modérateur

re

Messagede zorro51 » 13 Mar 2005, 15:19

resalut

je voulias egalement apporté mon petit temoignage. apres deux essais d'installation sur ma becane, resultat = echec! donc mauvaise experience par rapport a cette distrib dommage
zorro51

Messagede piratebab » 13 Mar 2005, 20:08

Bonsoir,
pour l'install d'ubuntu, un bon tuto http://yeknan.free.fr
J'ai utilisé le partitionement par défaut, c'est à dire formatage du disque. Mais on peut faire plus subtil.
piratebab
Modérateur

Messagede piratebab » 22 Mar 2005, 21:37

Bonsoir,
un ubuntu light, seulement 300M sur le disque c'est ICI
piratebab
Modérateur

Messagede piratebab » 04 Avr 2005, 20:54

Bonsoir,
ubuntu désinstallée.
J'ai hésité à mettre mépis, mais finalement je met une Mandrake à la place; apparament mythtv est facile à installer sur Mandrake.
piratebab
Modérateur

Précédente

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi