Une autre distri et son liveCD - ubuntu-fr

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Une autre distri et son liveCD - ubuntu-fr

Messagede pierre » 23 Fév 2005, 21:20

Bonjour,

Moi je ne connaissais pas : http://www.ubuntu-fr.org/

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Jim Rakoto » 23 Fév 2005, 21:37

Salut,

Encore une distribution à base de Debian comme la MEPIS.

Je la mettrais en dessous de la MEPIS pour la reconnaissance du matériel. Utilise Gnome comme interface graphique

J'aime bien le site, l'association des couleurs, chaudes et sobres en même temps.

A signaler, un petit tuto pour le gestionnaire de fichiers Synaptic, également utilisé par la MEPIS.

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede pierre » 23 Fév 2005, 21:47

Bonsoir,

Oui, leur site est "propre" et sobre avec une bonne charte graphique.

A+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 23 Fév 2005, 21:56

Re,

Lu sur le site officiel US

Ordering pressed CDs

If you cannot download CDs, or would simply like more attractive official CDs, we can send you pressed copies of the Install CD free of charge. We will be sending these CDs after we finalize the 4.10 release: probably before the end of October. Linux User Groups and others interested in handing out extra CDs to friends and others are welcome to order a few extra to share.

Before ordering your CDs, please read the shipit CD FAQ for current information on Shipit. Then, place your order in Shipit - the Ubuntu CD Distribution System. Expect CD delivery to be approximately 4-6 weeks after you have placed your order.

Recevez gratuitement toute la collection de CD où que vous soyez sur la planette.

La FAQ de ce truc incroyable
http://www.ubuntulinux.org/support/docu ... aq/shipit/

Quelqu'un signale qu'il a reçu 20 cd gratuitement, en France (pour pc, pour amd64, pour mac).

Qui s'y colle ?

C'est un cadeau d'Assiste.com :Mouaaarrrrffffffff: :Mouaaarrrrffffffff: :Mouaaarrrrffffffff:
Image

Image
pierre

Messagede paulin » 27 Fév 2005, 11:10

Effectivement, ubuntu envoie gratuitement sa distribution où que vous habitiez.
J'ai reçu par la poste la 1ère semaine de janvier la "distribe" commandée vers le 18 décembre.
Dans l' emballage blanc, vous aurez 10 pochettes (10 par défaut) cartonnées, plastifiées avec photos, et pour chaque pochette on trouve 2 CDs pressés un pour un live l'autre pour une installe sur disque.

Paulin :wink:
paulin

Messagede piratebab » 02 Mar 2005, 19:24

Bonjour,
houla, le profil de Pierre est ...éblouissant!
Un petit site sympa avec un tuto pour ubuntu en Français: http://yeknan.free.fr/
Cette distrib me tente. Vais trouver 5 mn pour l'essayer.
piratebab
Modérateur

Messagede piercoco » 02 Mar 2005, 22:51

piratebab a écrit:Bonjour,
houla, le profil de Pierre est ...éblouissant!
.

Ouais !!! Il ne serait pas submergé par je ne sais quoi ???

Faudrait peut-être lui demander ... en privé, bien sùr !!! :wink:

Vas-y, t'es l'prem à l'avoir remarqué !! :D :D :D

Tu nous raconteras.

@+
piercoco

Messagede piratebab » 02 Mar 2005, 23:27

Je t'en prie piercoco, c'est toi qui à eu l'idée.
Pour en revenir à ubuntu, il n'y a pas d'utilisateur root. Etrange n'est il pas?
piratebab
Modérateur

Messagede piercoco » 03 Mar 2005, 11:42

Bonjour,

depuis une mise à jour de Pro Mépis, je n'ai plus de login root au démarrage, par contre j'y accède très bien à partir de mon
user quand nécessaire.

Une sécurité n'est-il pas ??

@+
piercoco

Messagede piratebab » 04 Mar 2005, 10:29

Bonjour,
bon ça y est, j'ai pris un jour de congé pour installer ubuntu (qu'est ce qu'on ferait pas pour faire plaisir à maitre pierre ...).
Je l'ai installée sur un "vieux" portable Tosh (Satellite 4090XCDT) avec une carte réseau Xircom.
J'ai commencé par nettoyer le disque avec PM.
J'ai récupérer les sources sur le site officiel (ubuntu.com), brulage du CD avec K3B (utiliser Nero aurait été déplacé). Malgrés une erreur à la vérification, les 500 MB sont vite gravés.

J'enfourne la galette dans le grille pain du TOSH, et c'est parti! Je précise qu'il est préférablable que le PC soit relié au réseau dés le début de l'install, afin de profiter de la config automatique.
quelques écrans en Anglais, puis choix de la langue, et le reste en français.
J'ai volontairement choisi les options par défaut; premiere surprise, pas de /home de partitionné (possible en manuel)
La carte réseau est reconnue, pas d'erreur matériel.
Choix du nom de la machine, et du login utilisateur (distrib résolument touné vers ceux qui ne veulent pas se prendre la tête!)
Obligation de rentrer un mot de passe (un minimum de sécu quand même).
Autre surprise: tout les paquetages se chargent sur le disque dur (je vois passer Mozilla, mais aussi Apache).

Puis redémarrage de l'ordinateur.
Grub se lance (curieux, je suis en single boot, faut que je le configure avec un tempo à 0s celui là)
Puis immédiatement demande de mise à jour via internet (je n'ai pas encore rentré de login !). Je le laisse faire, et c'est encore encours au bout de 50 mn!
Bon, top chrono, 55mn!
Plus 20 mn de reconfig en tout genre.
Enfin on me demande mon login et mot de passe (en mode texte). Puis je me retrouve en ligne de commande!
Reset de l'ordinateur, idem!
startx et xinit ne donnent rien. Une idée ?

Suite au prochain épisode.
PS: est il préférable d'éditer ce post pour la suite, ou d'en créer un nouveau ?
piratebab
Modérateur

Suivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi