Konqueror : bon navigateur?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Konqueror : bon navigateur?

Messagede zorro51 » 17 Fév 2005, 23:36

Bonsoir a toutes et tous!

j'ai une question simple : que pensez vous de konqueror comme navigateur?
le trouvez vous bon et pourquoi?
Comparé a firefox et autre mozilla, que preferez vous et pourquoi?

Autre question bete : a votre avis, lorsque l'on voit que firefox a ete edité sous windows, pourquoi n'en est il pas de meme pour konqueror? pas assez utilisé....?
zorro51

Messagede Tesgaz » 18 Fév 2005, 11:31

Salut,

Konqueror, c'est d'abord un explorateur de fichier à l'origine, qui lui fonctionne trés bien

Konqueror est un bon navigateur, cependant, il a encore quelques faiblesses avec les pages validées en W3C, c'est dommage
(décalage par rapport à des balises, etc..)
j'aimais bien sa rapidité à afficher les pages (un peu comme Opéra)
Konqueror est porté sous MAC sous un autre nom "Safari" , et risque d'être porté sous Windows d'ici peu de temps, les développeurs de KDE ayant choisi d'élargir leurs champs d'actions (ce qui ne fait l'unanimité au sein de la communauté Linux)

voila
Tesgaz

Messagede césar » 18 Fév 2005, 18:11

Tesgaz a écrit:Konqueror est porté sous MAC sous un autre nom "Safari" , et risque d'être porté sous Windows d'ici peu de temps, les développeurs de KDE ayant choisi d'élargir leurs champs d'actions (ce qui ne fait l'unanimité au sein de la communauté Linux)

bonjour,
tant qu'à faire, ils pourraient carrément faire un bureau utilisable sous windows, comme litestep.
ce serait intéressant d'avoir plus de choix... :)
césar

Messagede PhilM » 18 Fév 2005, 20:29

césar a écrit:ce serait intéressant d'avoir plus de choix... :)

?????????
kde sous windows: kde sans la puissance de linux, kde atrophié....
Sous linux, c'est un window manager - sous windows, ce sera de la déco inutile.
Enfin il me semble.
Pour agrandir le "choix", les programmeurs qui se dédient à l'enjolivement de windows, s'il y en a, n'ont qu'a se donner un peu de mal...
Enfin il me semble.
Philippe
PhilM

Messagede césar » 18 Fév 2005, 21:35

je parle de choix pour les utilisateurs de windows.
on a déjà litestep et aston, avoir kde en plus serait intéressant.
je sais que kde est censé donner à linux une apparence proche de celle de windows m'enfin les deux restent très différent.
Pour agrandir le "choix", les programmeurs qui se dédient à l'enjolivement de windows, s'il y en a, n'ont qu'a se donner un peu de mal...

il y en a en effet, cf les deux noms que j'ai cité plus haut, mais il y en a sûrement d'autres qui, comme moi, ont le défaut de trouver windows encore utilisable, voire même plus que linux. mais je ne vois pas pourquoi kde n'aurait pas le droit de s'y mettre aussi.
césar

Messagede piratebab » 18 Fév 2005, 22:03

Bonsoir,
j'ai utilisé Konqueror pendant 2 jours pour naviguer, puis j'ai craqué, et j'ai vite installé ma Mozilla suite adorée.
Même en temps qu'explrer de fichier, je le trouve pas terrible, ou alors c'est que je ne sais pas bien le paramétrer, ce qui revient au même. Un explorer de fichier et un navigateur sont fait pour des usages différents, vouloir faire un outils universel me semble pas étre une bonne idée.
piratebab
Modérateur

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi