[OK] PROMEPIS Installation et questions

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] PROMEPIS Installation et questions

Messagede piercoco » 17 Fév 2005, 15:54

Bonjour,

je suis sur l'écran rouge ..... de mes jours sombres ... et le CD tourne, tourne et tourne encore !! :shock:

"Install me" ne fait rien,ou est parti tout seul, sans rien me demander .... comme un grand, que dois-je faire ?

Je n'ai rien partionné, le DD est vierge, enfin formatté, il a de l'age quand même !! :)

Une bouée ...please ..
piercoco

Messagede Jim Rakoto » 17 Fév 2005, 22:32

Salut,

Euuuh, mais enfin euuuh

Tu t'es bien mis en root pour lancer le cd.
Normalement oui, puisque tu me parles d'écran rouge.

Que faire ?

Vérifier le formatage de ton dd.

En allant dans K > system > Qtparted (c'est un clone de Partitionmagic)
Il doit afficher les périphériques trouvés.
Vois-tu un hda1 ?
clic dessus
quel type de fichiers ? Vfat ?

attention il ne sait pas écrire, par défaut, sur du ntfs

Sinon tu pourrais déjà créer une partition unique en ext3 (en la reformatant) et il fera le reste en s'installant
et puis tu rebootes avec le cd

Donc installation ne se lance pas ?

Autre solution.

Tu sais te connecter ?
sinon, tu ouvre os control center et comme dans le tuto tu te paramètres une connexion

télécharge image iso de la Promepis , puis tu ouvres K3b dans multimedia
tu cliques alors sur fichier Promepis > tools > Cd > burn cd image

C'est tout ce que je vois pour le moment (le tsar est fatigué car le tsar dîne à l'huile)

Je vais renouveller réserve de marc (tss, tss, de café bien sûr), d'entrailles d'animaux (bien pratiquée, la lecture des entrailles donne de bons résultats), de mes boules (de cristal :D ),

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede piercoco » 17 Fév 2005, 22:54

Are Are salut ,
(arEU, are c'est pour krishna)

Je voudrais bien ouvrir plein de trucs, voir les disks, etc ...
Le problème est que le CD tourne (3 fois relancé) ... avec mes 128 Mo c'est pas gagné, je tente de supprimer les applis
qui me semblent gourmandes.

Environ 3 à 4 minutes pour afficher un menu contextuel !!! et il faut courir après la souris ou attendre qu'elle veuille bien bouger !! :oops: ... je me sent chat !! :?

Si je pouvais trouver la solution pour installer sur le DD sans tout charger en mémoire ... le DD est en Fat32.

Laisse tomber le marc ... sans la tasse, le problème est la mémoire ... pour les entrailles tu peux essayer les tripes. :wink: :wink:
pour le cristal ... ATTENTION !!!

La soluce, augmenter la mémoire, mais bon: micro à jeter après formation à Linux recup du DD pour monter sur le PC pour
dual boot.

Mais ça c'est une autre histoire.

@+
piercoco

Messagede piratebab » 17 Fév 2005, 23:04

Bonsoir,
apparament pour toi Linux se mérite!
Avant d'installer Mandrake, j'ai passé un coup de PM (Partition Magic, pas Pistolet Mitrailleur!) pour avoir une zone sur le disque toute propre, non formatée. Mandrake s'y est trés bien installée. Par contre j'ai des problémes de lecture du CD d'install: il ne peut se lire que sur le graveur avec lequel je l'ai "brulé".

Un graveur qui brule, ou un bruleur qui grave grave. Bon allez, un dernier remontant et au lit.
piratebab
Modérateur

Messagede Jim Rakoto » 18 Fév 2005, 09:06

Salut

Attention braves gens !

Si on veut faire du dual-boot :
Mandrake s'installe de manière idéale sur une partition qu'on a laissée libre ou libérée.
Par contre ProMEPIS (et autres Debian ?) ne peut s'installer sur une partition que s'il est capable de la trouver, soit du ext3
Je parle là d'expérience

Par après, PM voit et monte les autres types de partitions sans problème.

Mdk utilise par défaut Lilo, et ProMEPIS Grub. Ceci expliquant sans doute cela.

Et comme dit Piratebab : "un bruleur qui grave grave" nous gave ouaaarrff

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede piercoco » 18 Fév 2005, 10:51

Salut,

j'ai un début d'explication; le CD de ProMedis doit être mal gravé ... c'est grave grave ... ou non finalisé!!

J'ai repris Simply Mepis graver correctement et là c'est bon!! :D :D

Donc j'installe sur un DD nickel, il devrait trouver tout son bonheur le Mepis, non ?

Je le laisse faire et vous tiens au courant, je remonte l'info quoi.

@+
piercoco

Messagede piercoco » 18 Fév 2005, 16:13

Bonjour,

bien c'est fait, ProMepis est "monté" ... sur le DD.

Après prise en main, montage sur l'autre PC.

Merci pour l'aide.

@+
piercoco

Messagede piratebab » 18 Fév 2005, 21:56

Bonsoir,
bravo piercoco. Tu es venu , tu as vu, et tu as vaincu.

Tu vas donc avoir 2 proMepis bien montés à la maison; ça ne te fait pas peur ? Nous savons que tu sauras être à la hauteur, et que tu sauras ménager tes arrieres, en conservant un dual boot peut-être...
Ne te laissse pas impressioner par l'ampleur de la chose, et n'oublie pas de ne sortir tes promepis que bien couverts (firewall etc). Une saleté est si vite attrappée ...
piratebab
Modérateur

Messagede piercoco » 18 Fév 2005, 22:13

Salut,

piratebab a écrit:Bonsoir,
bravo piercoco. Tu es venu , tu as vu, et tu as vaincu.

C'est du Q ..... :D

Tu vas donc avoir 2 proMepis bien montés à la maison; ça ne te fait pas peur ?

Question d'habitude ..:wink:

Nous savons que tu sauras étre à la hauteur, et que tu sauras ménager tes arrieres, en consevant un dual boot peut étre...

Toujours ménagé ... de ce coté seulement !! :wink:

Ne te laissse pas impressioné par l'ampleur de la chose, et n'oublie pas de ne sortir tes promepis que bien couverts (firewall etc). Une saleté est si vite attrappée ...

Surtout par ces frimats, un petiit col fourré est des plus utile. :Mouaaarrrrffffffff:

Bon week-end
piercoco

Messagede piercoco » 22 Fév 2005, 00:46

Bonjour,

je vous soumets une organisation de DD pour installation de Pro Mepis.

Est-il préférable d'installer Pro Mepis seul sur un DD et d'utiliser un autre DD pour windows et le partager avec
des partitions Linux pour les fichiers /usr, /var, /home etc ou tout installer sur un même DD et sauvegarder les données
sensibles sur un DD séparés ?

J'ai un DD Seagate ultra ata 100 de 80 Go en NTFS contenant deux partitions utilisées par Windows.

Je peux installer un second DD Seagate ultra ata 3 de 8 Go en FAT32 à formater en reiserf ou ext3

Sur les 80 Go il y a :
une partition "C:" NTFS de 70 Go pour Windows et ses exécutables (30 Go utilisés)
une partition "G:" NTFS de 10 Go pour archive des exécutables et données perso (plein)

Sur les 8 Go il y a :(suite installation Pro Mepis en auto)
une partition /hda1 EXT3 de 6 Go pour Linux
une partition /hda2 de 513 Mo pour la zone swap
une partition /hda3 EXT3 de 1.5 Go

Je pense installer Pro Mepis sur les 8 Go en utilisant Qtparted, /boot doit-il impérativement se trouver sur le
même DD que Windows pour le dual boot ?

Ben oui piratebab, le dual boot se fera entre windows et Linux sur une seule version de Pro Mepis ... j'en ai perdu une !!!! l:shock:

Merci pour vos réponses expertes.
piercoco

Suivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi