Port 113 fermé sous mandrake avec firewall activé

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Port 113 fermé sous mandrake avec firewall activé

Messagede zorro51 » 04 Fév 2005, 18:03

Resalut

decidement j'arrete pas!!!!

voila mon pepin! j'ai donc activé mon parefeu sur la mandrake 10.1!

lorsque je surfe sur grc.com, tous mes ports sont invisibles sauf un, le 113! qui est fermé.

j'ai bien matté dans la configuration de mon firewall, rien n'est coché!
je me demande d'ou vient le probleme
j'ai bien lu cette page http://www.grc.com/port_113.htm pour tenter de comprendre, cependant justement j'ai pâs tout compris, mon anglais etant un peu vieux! je suppose que ce port 113 est ouvert a cause de mon modem routeur

j'ai un momde routeur soit disant avec firewall materiel (en fait mon modem est branché en ethernet sur carte reseau, sur mon seul pc)
c'est cette bete la http://www.speedtouch.fr/prod530_fr.htm
j'ai lu le pdf qu'ils proposent! un peu leger cette doc! et j'ai lu la doc gentillement envoyé par aol qui se resume a deux ou trois pages :Mouaaarrrrffffffff:
alors dois bidouiller mon modem pour rendre se port invisible, ou ai je une bonne solution avec le firewall de mandrake?

merci pour vos reponses
zorro51

Messagede piratebab » 04 Fév 2005, 18:09

Bonsoir,
ton modem à un firewall. Pourquoi veut tu en rajouter un pour le moment ? Désactive celui de Mandrake, et essaie de configurer celui du modem.
lorsque tu seras plus familier avec le manchot, tu pourras te repencher sur le firewall logiciel.Pour le moment, profite .....
piratebab
Modérateur

re

Messagede zorro51 » 04 Fév 2005, 18:28

lut

"ton modem à un firewall"
j'ai demandé a mon fai qui m'a envoyé ce modem! en fait il semblerait que ce modem ne possede pas un firewall integré, mais un truc qui redirige les ports!
enfin j'avais pas tout saisi!

je n'ai aucune doc, je n'ai qu'un bouton sur ce modem pour arreter ou lancer le modem, et quatres branchements : sortie usb, sortie ethernet, sortie alimentation, et le fil qui va a la prise telephon! Mouaaarrrrffffffff

j'ai matté un peu sur les forums et google http://www.google.fr/search?hl=fr&q=con ... %3Dlang_fr
rien de bien interessant!
zorro51

Messagede Tesgaz » 04 Fév 2005, 19:24

Salut,

à partir du moment ou ton port est fermé, y a pas de soucis,

TCP 113 est réservé à IDENT (ou auth). Un protocole d'identification de ton client auprès d'un serveur (quelconque) qui veut s'assurer de ton identité.

La raison de ce comportement de ton firewall est que si tu tombes sur un serveur qui requier IDENT, il va perdre beaucoup de temps à attendre une réponse de ta machine si celle-ci ne répond rien (cas TCP 113 masqué). En laissant ton OS répondre immédiatemment "Port fermé", il permet de ne produire aucune latence à ce niveau.

pour les sites de scan, soit ils ne scannent pas le port TCP 113 soit ils scannent ta machine depuis un adressse ip différente de celle du site.

c'est tout, donc pas d'inquiétude
Tesgaz

Messagede piratebab » 04 Fév 2005, 19:49

Bonsoir,
"le truc qui redirige les ports" ne serait pas un routeur NAT ?
le lien que tu indiques parle bien d'un firewall. Pub mensongére.
Vérifie bien ce que fait ton modem (firewall ou non), car si tu as un firewall hard que tu ne peux pas configurer, rien ne sert d'ouvrir un port sur le firewall soft (P2P par exemple)!
piratebab
Modérateur

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi