[<OK]Linux .. noyaux et pépins

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede piratebab » 30 Jan 2005, 11:46

Bonjour,
pour les problémes de sauvegarde de fichiers, utilise une clef USB. Linux et windows peuvent écrire dessus. Je pense qu'avec une partition sur le disque en FAT 32 ça devrait marché aussi.
Sinon j'utilise une autre astuce. J'ai 2 PC en réseau, un Windows et un Linux/windows. Je me sers du PC Windows pour le stokage temporaire, car mon disque de données est sur le PC Linux/windows, en NTFS.
piratebab
Modérateur

Messagede piercoco » 30 Jan 2005, 12:14

Bonjour Paulin,

pour le CD c'est OK, je le disais plus haut.:D

Pour Linux, merci du conseil, j'ai beaucoup cherché et cherche encore sur le net pour me documenter, le problème
est que ce que j'y trouve correspond bien aux fonctions que je trouve dans Linux (Kallea) mais que l'application de ces
conseils ne me dépanne pas!!! (Définition du modem, utilisation de "Captive" pour écrire sur un DD NTFS).

Bonjour piratebab,

je pense effectivement utiliser une clef USB ainsi qu'un disque externe, mon problème est ce que j'explique plus haut.

Je vais de toute façon passer à Linux, mais les premiers pas ne sont pas vraiment convaincants !!!

Mis à part la difficulté d'adaptation au système, encore faut-il pouvoir surmonter ces problèmes d'installation rébarbatifs.

La solution des deux PC est intéressante, mais pour moi c'est dans l'autre sens que je veux transférer
des données (Linux Vers Windows)

A suivre et bon dimanche.
piercoco

Messagede paulin » 30 Jan 2005, 21:39

Salut piercoco,
Quand tu te trouve sous Kaella et pour pouvoir enregistrer les modifs faites, essayes (de mémoire) cette commande : sudo su <la_commande>
Par exemple :
sudo su kwrite
Cela doit te permettre d'ouvrie l'éditeur de text "kwrite" avec les droits root (et donc les droits du kalif). A partir de là tu ouvres le fichier texte que tu veux. Si tu veux sauvegarder, ben là, ça devrait marcher.

PS : tu as téléchargé Kaella, tu p'tit conseil : garde la, c'est une knoppix francisée qui mérite la plus grande attention
:wink:

Paulin :wink:
paulin

Messagede piercoco » 13 Fév 2005, 18:12

Salut,

.... CHAMPAGNE !!!! Je vous écris depuis un écran Linus Kaella ... et oui, ca fonctionne :D :D

Bon, il y a un changement dans ma config, je suis connecté depuis deux jours avec un modem Comtrend CT 633 ce qui me donne une coonection USB et quatre ethernet et également droit au téléphone gratos sur la France pour 10 Euros de moins qu'en simple ADSL, abonnement Club Internet. (19 Euros).

Aucune manip particulière, reconnu immédiatement. :) :D

Je découvre totalement la "bête" et ne vais pas manquer de lire et relire et certainement relire encore un peut toutes les expériences, conseils et diverses
astuces sur le site et d'autres sites aussi.

Je pense que des questions viendront aussi ....

Merci à tous pour vos conseils précédents.

A suivre.
piercoco

Messagede Tesgaz » 13 Fév 2005, 21:00

Alors piercoco,

bienvenu dans le monde du libre :wink:
Tesgaz

Précédente

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi