Tout sur les drivers

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Tout sur les drivers

Messagede piratebab » 24 Jan 2005, 21:19

Bonsoir,
qu'il est agréable ce forum Linux ou les questions de débutant sont traitées avec autant de considérations que si la sécurité du PC en dépendait :Mouaaarrrrffffffff:
Justement j'en ai une petite (de question! ): autant avec Windows le concept de driver est simple à comprendre (couche logiciel entre Windows et le matériel), autant avec Linux je suis un peu perdu.
La notion de driver, semble inexistante; tout est apparament dans le noyau. Mais les drivers de cartes graphique ATI dépendent de l'interface graphique. Et ceux de nVidia sont dans le noyau, et parfois ceux de ATI aussi. On trouve des "drivers pour Linux" pour un tas de matériel.

Merci de m'aider à m'y retrouver dans tout ça avant que je devienne fou et qu'on m'enferme (mais bon au moins vous aurez la paix ..).

Mon site de tutos préferés (lea-linux) n'est pas trés bavard sur le sujet. Une recherche sur google me renvoit pleins de site de fabriquants qui proposent leurs drivers...
Si vous connaissez un bon tuto, merci de faire suivre!
piratebab
Modérateur

Messagede Jim Rakoto » 24 Jan 2005, 22:06

Salut,

est-ce que ce lien peut t'aider dans ta compréhension ?
http://membres.lycos.fr/johanpascal/drivers.html

Assistement vôtre
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede piratebab » 24 Jan 2005, 22:16

Bonsoir et merci Jim,
j'y cours, dés que j'ai fini d'exploiter celui ci:
http://www.trustonme.net/didactels/285.html

J'y ai découvert la commande
cd /usr/src/linux/
make menuconfig

trés interessante. Peut étre y trouveras tu la solution à ton probléme d'appareil photo ...
piratebab
Modérateur

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi