ProMEPIS2005 b04

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

ProMEPIS2005 b04

Messagede Jim Rakoto » 16 Jan 2005, 20:15

Salut,

A l'une ou l'autre occasion, j'ai signalé mes problèmes de montage de mes dd externes Iomega, de mon appareil photo.
Ils sont reconnus par Mdk 10.1 mais impossible de les monter, malgré solutions trouvées sur 2 ou 3 forums.

J'ai donc testé cette nouvelle ProMepis en live cd, toujours en version beta mais dont la version définitive est attendue pour fin janvier début février. ftp://ftp.cise.ufl.edu/pub/mirrors/mepi ... 05.b04.iso

Excellent. tourne avec noyau 2.6.10, kde 3.3 , basée sur Debian

Tous les périphériques ont été reconnus et installés d'un coup, partitions ntfs, Fat32 ou linux., appareil photos.
Un Linux un peu plus multimedia.

Je sens que si Mdk ne bouge pas très vite, une séparation à l'amiable deviendra inéluctable :D

A vous revoir
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede paulin » 23 Jan 2005, 11:01

Salut Jim,
Entierement d'accord avec toi.
J'ajouterai aussi Ubuntu, basé sur Debian.

Paulin :wink:
paulin

Messagede Tesgaz » 23 Jan 2005, 20:21

Salut,

c'est normal, c'est le noyau 2.6.10
donc, il reconnait mieux et plus de périphérique

mais 'est vrai qu'elle est pas mal, je vais la tester sur mon pc ou j'ai une debian sarge ;)
Tesgaz

Messagede piratebab » 23 Jan 2005, 23:37

Bonsoir,
est il possible de mettre le noyau 2.6.10 à la place du 2.6.8 de Mandrake sans trop de manips complexes ?
Vu mes compétences limitées, toucher au noyau m'inquiéte.
piratebab
Modérateur

Messagede Jim Rakoto » 24 Jan 2005, 08:41

Salut Piratebab,

Voici un tuto de Léa
http://lea-linux.org/kernel/kernel.html

Euh ........ tout dépend de ce que tu entends par : "sans trop de manipulations complexes"

J'ai essayé avec le 2.6.9. ouais, ouais

Déjà faire attention en utilisant le mode texte ou graphique.
Si je me souviens bien dans un cas il montre la version du noyau à compiler (il faut encore choisir ce qu'on installe), dans l'autre cas pas et en fait sans t'en rendre compte, tu recompiles le noyau installé.
Bonjour les dégâts

Au passage, je viens d'essayer la Knoppix 3.7 en live cd , également basée sur Debian
Déjà qu'il n'est pas possible de la balancer en version française (l'icône se modifie pourtant dans systray, mais pas la version qui reste en .... allemand ), de plus, elle ne monte pas mes périphériques comme la MepisPro
J'ai même fait avec celle-ci (la Mepis) une sauvegarde de documents sous Mdk 10.1 sur un dd externe Iomega. C'est la première fois.

La version Mdk est sortie en 10.2 beta . Je l'ai installée sur un PC à tests. Ne reconnaît pas plus le dd externe. C'est un problème de gestion des périphériques scsi usb.

Assistement vôtre
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede piratebab » 24 Jan 2005, 11:31

Bonjour,
j'ai déja lu et relu le site de léa lorsque je m'interessai aux drivers ATI. Pour moi ça fait partie des manipulations complexes. J'ai Linux sur ma machine principale, ça m'embéterait de tout réinstaller suite à une mauvaise manip.
Je vais me faire la main sur une machine de test (vieux portable Tosh sur lequel je n'ai pas réussi à faire de dual boot).
piratebab
Modérateur

Messagede Tesgaz » 24 Jan 2005, 12:13

Salut,

bon, j'ai voulu l'installé sur mon petit pc de test, mais ca me sort pleins d'erreurs à la figure, je pense que mon lecteur de dvd est mort (impossible de lire certaines parties )

j'ai donc fait le test sur mon portable, elle reconnait tout correctement, sauf que ca reste en anglais, alors que j'ai bien mis les options FR des le départ,

Sinon, effectivement, elle est sympa, reste plus qu'a changer le lecteur de DVD pour refaire un vrai test avec installation à la clé, mais j'ai pas trop le temps en ce moment, faut que je finisse un site..

bon, a plus
Tesgaz

Messagede Andre » 25 Jan 2005, 18:24

Bonsoir

piratebab a écrit:ça m'embéterait de tout réinstaller suite à une mauvaise manip.

As-tu essayé de réaliser une sauvegarde de ta partition avec les disquettes Drive Image ou bien les disquettes Norton Ghost ? Si tu savais comme c'est pratique ! Tu crée une sauvegarde de ta partition avant d'effectuer une manip osée, et si la manip ne fonctionne pas comme voulu, tu peux restaurer ta partition à l'identique. C'est hyper pratique et tu peux maniper sans arrières pensées. Avec ce système, lorsque ma partition Wxp ou ma partition Mdk est cassée, il me faut 10 à 15 minutes pour la restaurer à l'identique et retourner sur internet.

Cordialement

André
Ubuntu
mais aussi Wxp sp2 et W98
Andre

Messagede piratebab » 25 Jan 2005, 19:28

Bonsoir et merci Andre pour cette astuce.
J'ai trouvé un tuto trés interessant sur la mise à jour des noyaux. Tu renomme l'ancien, et dans LILO tu le met parmi les choix de démmarage. Si ça ne démmare plus avec le nouveau, tu repasse tés facilement à l'ancien.
piratebab
Modérateur

Messagede Andre » 27 Jan 2005, 23:15

Bonsoir Jim

Je suis allé chercher ProMepis sur le lien que tu as communiqué. C'est une compilation trés sympathique. Aussi, j'ai voulu l'installer en dur, sur hdb5. L'installation se passe bien jusqu'à Grub : lorsque je choisis hdb5/root pour installer Grub, la machine plante. Vingt minutes aprés, elle est toujours plantée. Et ce, plusieurs fois de suite.

J'ai donc installé ProMepis sans Grub, me réservant de l'installer plus tard. ProMepis s'est bien intallé, terminaison correcte, mais lorsque j'ai voulu installer Grub sur hdb5/root, re-plantage, vérifié à plusieurs reprises ( je choisis hdb5/root pour rester compatible avec le reste de mon pc, en particulier avec GAG qui lance Mdk10.1, Wxp et les autres).

Me voilà donc avec ProMepis installé sans loader.

Ma question : Peut-on maintenant installer un autre loader que le Grub fourni -Lilo, par exemple, ou bien une autre version de Grub- toujours sur hdb5/root ? Dans ce cas, comment l'installer ?

Cordialement

André
Ubuntu
mais aussi Wxp sp2 et W98
Andre

Suivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi