Linux Kaella

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Linux Kaella

Messagede AliBaba » 14 Jan 2005, 16:42

Bonjour à tous et bonne année.
Je viens aujourd'hui de télécharger Linux Kaella sur CD pour tester cet OS.
J'ai pu configurer le modem, mais je vais poser une question bête pour vous, mais pas pour moi vu mes compétences...
Sur internet en étant sur la direction du CD, avons-nous besoin d'un ANTIVIRUS et d'un FIREWALL ?? si oui comment l'installer
2 : Comment aussi se déconnecter d'internet en restant sur Linux (pas trouvé ou pas assez chercher ???
Merci pour vos réponses
Ali Baba
:oops:
AliBaba

Messagede piratebab » 14 Jan 2005, 19:33

Bonsoir,
de façon générale, avec Linux pas besoin d'antivirus, à condition de ne pas rester connecté en root. Je ne connais pas kaella, cherche dans les options, il y a peux etre un pare feu. De toute façon ce n'est pas indispensable avec Linux.

As tu un modem USB ou ethernet ?
piratebab
Modérateur

Réponse

Messagede Invité » 14 Jan 2005, 19:42

En réponse à ta demende de renseignement, j'ai ADSL 512k°
Modem Sagem 800
Merci
Invité

Rectification

Messagede AliBaba » 14 Jan 2005, 19:44

Demende lire A à la place du E et modem USB
Merci
AliBaba

Messagede paulin » 14 Jan 2005, 20:01

Salut,
Pas besoin de firewall ??
Ben ....Si !
La bécanne de piratebab peut servir de passerelle pour un deni de service. Et là, bonjour les dégats. Et ce n'est qu'un exemple.

D'une manière générale, ne pas activer les règles de protection minimales est dangereux, sauf si on est expert et que l'on met à jour continuellement à jour son système et que l'on interprete correctement les logs (scans longs). Je me demande si Piratebab a les connaissances adéquates pour se passer de parefeu.

Petit conseil : active un parefeu ! C'est un min !

Paulin :wink:
paulin

Messagede Tesgaz » 14 Jan 2005, 20:49

Salut,

+1 comme paulin

pas d'antivirus sur linux => ok
mais un parefeu reste indispensable, tu devrais certainement en avoir un par defaut dans kaella (que je ne connais pas) soit un frontend comme shorewall , soit iptable + netfilter
Tesgaz

Messagede césar » 14 Jan 2005, 21:01

bonjour,

autant que je me souvienne, je n'ai pas vu de pare-feu sur la kaella. étant donné que c'est un live-cd (pas d'écriture sur le disque), je ne pense que ce soit possible d'en rajouter un.
mais de toute façon, si c'est juste pour surfer quelques minutes, pour te faire une idée, pas la peine.
en revanche, c'est vrai que si j'installais linux sur mon hd, la première chose que je ferais serait d'installer un pare-feu.
césar

Messagede piratebab » 14 Jan 2005, 21:06

Bonsoir,
j'ai un pare feu .... matériel!
ça aide pour ne pas étre infecté ...
Je n'ai pas activé celui de Mandrake. Il faut que j'écrive quelques régles, pas le courage.
Les tests d'intrusions dont on à parlé recement me donne 100% de réussite. Pour une passoire, c'est pas mal .....

C'est pour cela que j'ai demandé le type de modem. Avec un modem USB le pare feu logiciel est en effet plus prudent.
piratebab
Modérateur

Messagede Invité » 14 Jan 2005, 21:24

Oups ! :oops:
Merci de remplcer dans mon post plus haut Piratebab par AliBaba. Désolé

:(

AliBaba, fait donc comme Piratebab..........Active un parefeu :wink:

Paulin :wink:
Invité

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi