Page 1 sur 1

transfert données Mozilla

MessagePosté: 01 Jan 2005, 18:25
de piratebab
Bonsoir,
encore moi, je préfere mettre un seul sujet par post.
J'ai décidé de faire de LINUX mon OS par défaut pour tout ce qui concerne l'usage courant, hors jeux.
Savez vous si il est possible de transferrer sa base de donnée MOZILLA de Win à Linux (courrier, carnet d'adresses, marque page, ..).

Rien trouvé sur le net sur ce sujet.

MessagePosté: 01 Jan 2005, 18:35
de césar
bonjour piratebab,

évidemment j'y connais rien, mais vu comme ça, sans réfléchir, je me dis que le plus simple serait peut-être de faire une gravure des-dites données sous windows et de les extraire ensuite sous linux.
bonne chance.

MessagePosté: 01 Jan 2005, 19:48
de easy
Salut,

Hé bien, je ne connais pas bien Mozilla (enfin depuis qu'il s'appelle comme ça !), mais en lui demandant gentiment de stocker ces données sur une partition distincte sous Zindozs, puis de faire la manoeuvre inverse sous linux, ça devrait le faire, non ?!

Et moi qui me retrouve depuis peu avec un seul OS sur mon ordinateur (ca va pas durer !), je garderais Zindozs opérationnel et connectable (sans l'utiliser), comme ça, le jour ou le pinguouin se met en vacance... (mais la, je plaisante :wink: )

A +

MessagePosté: 01 Jan 2005, 21:11
de piratebab
bonsoir,
Pour le carnet d'aderesses et les marques pages c'est réglé. Il suffit d'exporter (outils -> exporter) depuis Windows, et d'importer depuis LINUX.

Mais pour les bases courrier, je séche.
La fonction importer existe, mais on ne peut importer que depuis un autre logiciel, pas depuis un emplacement sur le disque.

MessagePosté: 01 Jan 2005, 22:34
de Tesgaz
salut piratebab,

j'avais déja essayer il y a quelque temps, je n'ai jamais réussi à le faire,