aolien et linux : cas desespere ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

aolien et linux : cas desespere ?

Messagede zorro51100 » 09 Déc 2004, 16:49

salut

voila je vous explique mon gros probleme!
je suis aolien! qui dit aolien dit souvent passer par l'interface proprietaire d'aol (c'est a dire leur propre navigateur.....) et dit utiliser windows comme systeme d'exploitation!

par bonheur depuis deja un petit bout de temps il est possible de ne plus passer par l'interface propietaire d'aol en etablissant une connexion PPPoE grace au bon vieux windows xp! en bidouillant un petit peu ca marche tres bien et ainsi je navigue sans probleme avec mon navigateur preferé : firefox!

la ou le bas blesse est que apres de multiples essais a vouloir me connecter sur aol en utilisant une mandrake 10, mais aussi une kaella knoppix..., le resultat est tjrs le meme : impossible! du coup apres quelques mois d'essai et par lassitude, j'ai laissé tomber l'espoir de naviguer avec linux!

mon modem est peu utilisé : c'est un bewan usb st ! j'ai bien tenté de trouver des forum ou on parle de tout ca (lealinux.....) : se connecter a aol avec un linux en utilisant un modem bewan usb st! resultat :nada! a croire que les aoliens ne savent meme pas ce qu'est linux!
de plus le driver bewan le plus recent pour linux semble ne fonctionner qu'avec les anciens noyaux!
quelqu'un aurait il la gentilesse de m'aider dans ma quete linux : deja trouver le driver bewan adapté, savoir ou le placer (dans quel repertoire) d'une mandrake 10.1, pour que cette derniere reconnaisse sans pb mon modem adsl, et me montrer comment creer une connexion pppoe valide qui me permette enfin de pouvoir naviguer avec linux! si cette personne la existe, elle recevra toute ma grattitude et ma reconnaissance!

ps: surtout ne me parlez pas d'un certain programme anciennement utilisé qui s'appelle penggy ou peng aol, car celui ci ne fonctionne pas avec les modems adsl, et semble d'ailleurs ne plus etre mis a jour!donc projet totalement abandonné!

merci
zorro51100

Messagede Jim Rakoto » 09 Déc 2004, 19:09

Salut,

Voilà deux liens. Je ne sais pas si tu les a déjà lus dans tes recherches

Cela n'a pas l'air évident. Prendre son temps, lire et relire.

http://home.tele2.fr/slo/ celui-ci n'est pas prévu spécifiquement pour AOL , voir si possible adapter

http://pureedelinux.net/howto/modembewanusb.html

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

re

Messagede zorro51 » 09 Déc 2004, 20:36

soir!

merci bien jim! meme si ces deux liens ne sont pas specifiques a aol! ca peut surement m'aider un peu dans la decompression du driver beewan! apres pour la modalité de la connexion ca va etre une autre paire de manche a mon avis
zorro51

Messagede piratebab » 05 Avr 2005, 18:45

Bonsoir Zoorro,
peut étre une réponse à ton problème: pengAOL:
http://www.yolinux.com/TUTORIALS/LinuxTutorialAOL.html
piratebab
Modérateur

Messagede zorro51 » 08 Avr 2005, 23:33

re

pb resolu depuis l'acquisition d'un modem routeur!
c'est gentil pour le lien! cependant je ne veux pas etre pessimiste, mais pengaol est uniquement pour les modems rtc, et non adsl
de plus ce logiciel ne fonctionne plus depuis bien lgtps!
si vous etes aoliens avec un modem avec driver attipique, bye bye linux
zorro51

Messagede piratebab » 09 Avr 2005, 19:12

Bonsoir zorro51,
je ne comprends pas ton probléme du fait que tu sois avec AOL. Comme tout FAI, il te communique les données de connexions que tu peux rentrer à la main.
Si tu es avec une liaison ethernet entre PC et modem, Linux ne pose pas de probéme.
Si tu es en liaison USB, tu dois pouvoir trouver les drivers pour ton modem; peut étre pas toujours évident à installer.
Mai bon, si tu as résolu ton probléme, bienvenu dans le monde libre, ou plutot dans le monde DU libre :wink:
Tu as installé quelle distribution ?
piratebab
Modérateur

Messagede Tesgaz » 09 Avr 2005, 19:32

piratebab a écrit:Bonsoir zorro51,
je ne comprends pas ton probléme du fait que tu sois avec AOL. Comme tout FAI, il te communique les données de connexions que tu peux rentrer à la main.
Si tu es avec une liaison ethernet entre PC et modem, Linux ne pose pas de probéme.
Si tu es en liaison USB, tu dois pouvoir trouver les drivers pour ton modem; peut étre pas toujours évident à installer.
Mai bon, si tu as résolu ton probléme, bienvenu dans le monde libre, ou plutot dans le monde DU libre :wink:
Tu as installé quelle distribution ?

Salut,

et non malheureusement AOL, c'est très spécifique, (pour dire simple, c'est bordelique) et pour linux, à part passer par un modem ou un routeur Ethernet, même pas la peine d'y penser,
quand à pengaol , ils ont eu un procés avec AOL, donc, ils ont arrêté de programmer pour AOL tout simplement, c'est pour cela qu'on ne retrouve que des liens pour le rtc
Tesgaz

Messagede piratebab » 09 Avr 2005, 19:35

Merci Tesgaz pour ces précisions.
Juste pour ma culture, si on à un réseau chez soi, avec un modem routeur non fourni par AOL, on n'a pas les infos pour le configurer (identifient, mot de passe, ...) ?
piratebab
Modérateur

Messagede Tesgaz » 10 Avr 2005, 07:35

Salut piratebab,

quel que soit le modem ou le modem routeur en Ethernet, les identifiants/mot de passe ne change pas.
tu les indiques au modem/routeur par l'intermédiaire du navigateur ou de la commande telnet, c'est tout
Tesgaz

Messagede piratebab » 10 Avr 2005, 10:15

OK Tesgaz,
donc AOL n'est pas différent des autres FAI. Je ne vois donc toujours pas le problème spécifique AOL. Serais ce les drivers du modem USB RTC fourni par AOL qui sont introuvables ?
piratebab
Modérateur

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi