salut
voila je vous explique mon gros probleme!
je suis aolien! qui dit aolien dit souvent passer par l'interface proprietaire d'aol (c'est a dire leur propre navigateur.....) et dit utiliser windows comme systeme d'exploitation!
par bonheur depuis deja un petit bout de temps il est possible de ne plus passer par l'interface propietaire d'aol en etablissant une connexion PPPoE grace au bon vieux windows xp! en bidouillant un petit peu ca marche tres bien et ainsi je navigue sans probleme avec mon navigateur preferé : firefox!
la ou le bas blesse est que apres de multiples essais a vouloir me connecter sur aol en utilisant une mandrake 10, mais aussi une kaella knoppix..., le resultat est tjrs le meme : impossible! du coup apres quelques mois d'essai et par lassitude, j'ai laissé tomber l'espoir de naviguer avec linux!
mon modem est peu utilisé : c'est un bewan usb st ! j'ai bien tenté de trouver des forum ou on parle de tout ca (lealinux.....) : se connecter a aol avec un linux en utilisant un modem bewan usb st! resultat :nada! a croire que les aoliens ne savent meme pas ce qu'est linux!
de plus le driver bewan le plus recent pour linux semble ne fonctionner qu'avec les anciens noyaux!
quelqu'un aurait il la gentilesse de m'aider dans ma quete linux : deja trouver le driver bewan adapté, savoir ou le placer (dans quel repertoire) d'une mandrake 10.1, pour que cette derniere reconnaisse sans pb mon modem adsl, et me montrer comment creer une connexion pppoe valide qui me permette enfin de pouvoir naviguer avec linux! si cette personne la existe, elle recevra toute ma grattitude et ma reconnaissance!
ps: surtout ne me parlez pas d'un certain programme anciennement utilisé qui s'appelle penggy ou peng aol, car celui ci ne fonctionne pas avec les modems adsl, et semble d'ailleurs ne plus etre mis a jour!donc projet totalement abandonné!
merci