Salut,
j'ai eu ce problème aussi mais il ne dépendait pas du début du paramétrage mais de la fin
explications :
je navigue avec toutes les options décochées dans shorewall sauf une mais que tu n'as pas encore (je suppose) qui est Bittorrent qu'il faut installer pour télécharger les fichiers iso des nouvelles versions en avant première pour les membres du club.
Sinon, après qq temps, ces fichiers sont disponibles par téléchargement ftp
Fermons la parenthèse
C'est après qu'il faut choisir quel type de connexion : ppp+, eth0, eth1, etc..... (il peut y avoir plusieurs "connectants" carte wifi interne, carte modem 56k, carte ethernet 10/100 installés)
Essaye d'abord de changer le choix qu'il propose ppp+ par une autre possibilité dans menu déroulant
j'avais ce problème il voulait absolument sortir en ppp+ alors que je travaille avec routeur et carte realtek donc eth0 qui n'était pas "reconnue"
comment sors-tu sur le web : directement par modem ? par routeur ?
Donc ce que j'ai fait, c'est cliquer sur nouvelle connexion après avoir activé shorewall (gestion réseau -internet) > sortie par cable > paramétrage adresse IP interne + dns (routeur ou dns du FAI) > choix de la carte ethernet > valider
retour dans shorewall > choix de la carte realtek eth0 > OK > plus de problème
A+