Désolé, Pommedefrance :
Les données saisies sont stockées exclusivement sur votre téléphone ou votre ordinateur. Aucune information n'est collectée par le Ministère de l'Intérieur. L'attestation pdf générée contient un QR Code. Ce code-barres graphique permet de lire les informations portées dans votre attestation au moment de leur saisie. Il peut être déchiffré à l'aide de tout type de lecteur de QR code générique.
Je suis porté à les croire, car toute déclaration est, aujourd'hui, confrontée à la transparence totale due aux investigations des adversaires, des journalistes, des chercheurs de poux, etc. Et nous sommes en période électorale.
En ce qui concerne les handicapés, des développements sont open source :
DesignGouv (Design numérique gouv.fr)
DesignGouv est propulsé par la direction interministérielle du numérique. Le code source est disponible en licence libre.
Sur Github (code source) :
https://github.com/DISIC/design.numerique.gouv.frAccessibilité numériqueAttention (je cherche toujours des vérifications officielles avant de m'exprimer) : l'accessibilité numérique concerne les handicapés, par l'attestation numérique qui n'est pas open source.
Par contre, j'ai lu une information (sur laquelle je n'ai aucune vérification - fake ?) selon laquelle le développement de ce truc aurait coûté 280.000 €. Si c'est vrai, cela me parait délirant pour un truc qui peut/doit être développé par 1 personne en une demi-journée (c'est un ancien programmeur qui parle).