Shinux, vous connaissez?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Shinux, vous connaissez?

Messagede Vazkor » 10 Oct 2004, 05:20

Bonjour,

Devinez avec quoi je viens maintenant? Avec Shinux, un Linux Lite qui occupe 83 Mo sur un CD Bootable avec un tas de programmes utilitaires dont son Firebird que j'utilise actuellement.
Je n'ai strictement rien eu à configurer. Shinux a reconnu tout de suite la connexion réseau dès que j'ai booté sur le CD.

Pas besoin de craindre les virus,etc. puisque tout se passe en mémoire et sur un Ramdisk, qui sera effacé quand je quitterai Shinux.
Aucune trace de ma navigation ne subsistera sur mon PC, à moins que je ne le veuille. Si je télécharge quelque chose il faudra bien que je le transfère sur un disque dur pour le conserver.

Pour en savoir plus sur Shinux: http://www.shinux.org

Ce Shinux full est destiné à être copié sur une clé USB, pour être emporté n'importe où.

@+
Vazkor

Messagede piratebab » 21 Nov 2004, 20:40

Bonsoir,
toujours a essayé de nouveaux OS ?
En tout cas j'ai classé ce lien pour quand je ferai "le grand saut".
piratebab
Modérateur

Messagede Vazkor » 21 Nov 2004, 22:30

Bonsoir,

Je n'ai fait qu'un rapide test de Shinux, mais le principe est séduisant ssi on a une clé USB suffisante.
Vu leur prix et l'usage que je n'en ai pas pour autre chose (un seul PC et pas du tout nomade), je ne pense pas en acheter, ayant assez de place libre sur mes disques durs.

J'ai aussi testé la Mandrake 10 mais comme je ne m'en servais pratiquement jamais (fainéantise de redémarrer sur un autre système), je l'ai virée également.

@+
Vazkor

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi