où télécharger mandrakelinux 10.0 ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

où télécharger mandrakelinux 10.0 ?

Messagede sismik » 09 Oct 2004, 16:08

Salut,

Je voudrais savoir sur quel site je pourrais télécharger la version finale (pas la community) de mandrakelinux 10.0 (que ce soit sous forme de fichiers iso ou autres) ?

Merci.
sismik

Messagede Tesgaz » 09 Oct 2004, 17:18

Salut,

alors tu peux la télécharger sur le site FTP de Mandrake :
ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributio ... i586/10.0/
Tesgaz

Messagede sismik » 09 Oct 2004, 17:28

Merci!!!
sismik

Messagede Revan » 09 Oct 2004, 23:23

Bonsoir,

J'ai téléchargé Mandrake sur le liens indiqué par Tesgaz (merci) et je ne sais pas comment faire pour l'installer, et si possible en gardant XP.

Tchao :wink:
Image Image
XP Home SP2, Mozilla 1.7.3, NAV 2003, Kerio PF, Spybot S&D, SpywareGuard, SpywareBlaster, HijackThis 1.98.2, Ad-aware 6, ZEB-Protect ...
Revan

Messagede bay » 10 Oct 2004, 08:57

Revan a écrit:Bonsoir,

J'ai téléchargé Mandrake sur le liens indiqué par Tesgaz (merci) et je ne sais pas comment faire pour l'installer, et si possible en gardant XP.

Bonjour, sur le site de léa-linux
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Messagede Revan » 17 Oct 2004, 00:01

Bonsoir,

En fait, ma question portait sur les trois fichiers .iso, extension que je ne connaissait pas. Il s'agit d'un fichier image que la plupart, voire tous les logiciels de gravure peuvent exploiter (Nero, Alcohol et CloneCD pour ceux que j'ai testé).

Maintenant j'ai trois beaux CDs pour Mandrake que je ne vais pas tarder à faire chauffer !!!
D'après Lea-linux, l'installation est simple donc pas de problèmes en vue.

Au fait, quelles sont les différences entre la version Community (dispo sur télécharger.com) et la Official du lien de Tesgaz ?

Image Image
XP Home SP2, Mozilla 1.7.3, NAV 2003, Kerio PF, Spybot S&D, SpywareGuard, SpywareBlaster, HijackThis 1.98.2, Ad-aware 6, ZEB-Protect ...
Revan

Messagede Vazkor » 17 Oct 2004, 01:36

Bonjour,

La différence entre les distributions Move, Community, PowerPack ou Powerpack+ ce sont les logiciels qui sont fournis avec...

J'ai installé directement la plus grosse, puisque mon fiston l'avait. C'est fou ce qu'il y a comme programmes installés en une heure environ. Il me reste maintenant à faire connaissance. C'est une autre paire manches parce que si les programmes avec interface graphique ne sont pas trop déroutants, c'est la philosophie Linux qu'il faut apprendre, surtout si l'on veut utiliser les lignes de commandes (genre DOS mais bien plus puissantes)

Si je compare cela à l'installation de Windows, plus Office plus Mozilla, ... il n'y a pas photo!

Le Powerpack+ ce sont 6 CD dont on ne doit installer que les cinq premiers. Sur le 6ième il n'y aurait que des logiciels commerciaux... (?)

@+
Vazkor

Messagede Tesgaz » 17 Oct 2004, 11:17

Salut,

la version Community, est une version pas finalisée, donc encore pleine de bugs, c'est la pré-version de la 10.1 Official

je ne conseille à personne de l'installer, parce qu'il y a souvent des liens morts, aucune mise à jour possible, des problèmes avec samba et le reseau, apache fonctionne mal et mysql a des problème, sans compter, l'ouverture de session qu'il faut refaire en ligne de commande pour acceder au bureau,

donc, toujours prendre une version finalisée, cette version "community" sert juste aux contributeurs de mandrake qui donnent des indications sur les bug, afin que les développeurs de mandrake corrigent les problèmes pour la version Official
Tesgaz

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi