Bonjour à tous;
Je ne connais rien en Linux (pratiqué seulement avec parallèl-plesk autrefois)
Je n'ai plus de moyens financier et ne peu plus prendre d'interface payante (à facturation récurente)- pour des raisons techniques je fais le choix d'un serveur dédié.(question ressource et accès auto gestion php) Tout ce qui m'est proposé en pré-installé sont les distrib suivantes:
- CentOS 7
- Debian 8
Et celle là que je ne pensais pas adaptée à la gestion serveur (mais on m'a dit qu'elle allait également):
- Ubuntu 16.04
Que prendre ?
ON m'a répondu ça que La grosse différence résiderait dans les outils de gestion de paquets pour installer/supprimer les logiciels (apt pour les bases Debian : Debian, Ubuntu; yum pour les bases Redhat : Centos). Mais c'est de l'hébreu pour moi et je ne sais vraiment que faire pour me simplifier la vie!
J'en suis encore à rechercher le meilleur hébergeur avec SAV en Français ,OVH , AMEN, HOSTEUR, SERVER.LU étant à écarter, (déjà testé et non fiables pour des raisons différentes) l'idéal serait de trouver un SAV Français mais avec datas centers ailleurs en europe , notamment afin d'abaisser les coûts