Thunderbird

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Thunderbird

Messagede darco » 22 10 2016

Bonjour à tous,

Après deux ans à faire les erreurs habituels en double boot quand ont veut passer à linux, je me décide enfin à plonger. Sous LMDE, j' ai transférer mes profils firefox et thunderbird.
Pour firefox, jusque là, tout roule, mais pour thunderbird,j' ai bien récupérer tout mes messages mais je ne reçois pas. J' ai essayé l'envoi d' un de mes comptes vers mon deuxième, mais rien.
De plus, plus de demande de mdp (ceci est peut ètre lié).
darco

Re: Thunderbird

Messagede shl » 22 10 2016

Bonjour Darco,

Pas de message d'erreur quand tu relèves la boîte manuellement avec le bouton "Relever" ?
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede darco » 23 10 2016

Bonjour et merci shl,

Non, pas de message d' erreur. Voici mes règles pare feu:ImageImage
darco

Après plusieurs redémarrages logiciel et ordinateur, tout est rentré dans l' ordre. Désolé pour le dérangement.
Par contre, j' ai peut être ouvert des ports inutiles, notamment le 110?
darco

Messagede Silure » 23 10 2016

Bonsoir Darco.

Surtout, conservez le port 110 dans vos règles, il s'agit du port POP3, nécessaire au courrielleur pour la réception des messages.

J'ai vu le port 25 (SMTP, envoi des messages) dans vos règles; si vous utilisez le port 587 plus sécurisé ou le 465 également, comme je l'ai vu, le 25 est inutile. Pensez à paramétrer le port SMTP dans TB.

Le 995 est l'équivalent sécurisé du 110.
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

Merci pour le retour Silure,

Donc je doit garder le 110 ouvert même si le 995 l'ai aussi? Je pensais que le POP3S était suffisant!
darco

Messagede Silure » 24 10 2016

Bonjour Darco.

Tous les services n'utilisent pas POP3s. Les serveurs POP et SMTP de votre FAI ne proposeront pas nécessairement de connexions sécurisés.

Vous pouvez toujours paramétrer dans TB, sans y affecter de protection SSL/TLS ni de mot de passe mais le mot de passe que vous avez défini pour votre adresse, le port POP3s 995 et faire un essai.
Si positif, vous pourrez supprimer de vos règles le port 110.

Sait-on jamais.

@+

Edit: Je viens de faire l'essai, pour que cela fonctionne, paramétrer dans TB le serveur POP avec une sécurité SSL/TLS, avec le mot de passe déjà défini.
Silure

Messagede darco » 24 10 2016

Bonjour Silure,

Je suis bien en pop 995, par contre j'ai eu un autre petit soucis après avoir bloqué le port 25, l'un de mes comptes avec lequel j'envoyais pour essai était sur le 25, j'ai donc remis au port par défaut c’est-à-dire 465 et tout est rentrés dans l'ordre.
Je préfère garder le 110 ouvert pour ne pas louper de messages vu tes commentaires bien utiles.

Merci à+
darco

Messagede Silure » 25 10 2016

Bonjour Darco et tous.

darco a écrit:Bonjour Silure,

......
Je préfère garder le 110 ouvert pour ne pas louper de messages vu tes commentaires bien utiles.
.....]

Tu peux, Gufw est parfaitement paramétré en liste blanche (ne sort que ce que les règles ont autorisé), l'entrant est rejeté; c'est ce que j'ai fait. Pour le port 25 (SMTP - envoi), peu de services le conseillent encore.
Pour certains, comme Hotmail, maintenant Outlook, il faut obligatoirement paramétrer en sécurisé le SMTP (STARTTLS et mot de passe) pour le port 587.
J'ai personnellement défini le 587 (sans sécurité ni mot de passe) pour mon serveur SMTP FAI. Je pourrais sécuriser également comme Hotmail.

@+
Silure

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi