Bonsoir à tous.
Pour la seconde fois en un peu plus d'un mois, j'ai un kernel panic au boot de Manjaro après être passé par le grub de mon autre distribution (Mint).
Mon grub initial était celui de Manjaro. Je l'avais par défaut car plus convivial (il demeurait sur la dernière distribution démarrée). En étant sur celui-ci, Manjaro ne démarre pas et reste sur l'écran de démarrage et mouline indéfiniment.
Après investigation sur le net, il s'avère que, selon le noyau (ici 4.4), la possibilité d'un conflit inter-noyaux en dual boot est occurrente. J'ai tenté toutes les méthodes pour reconfigurer le grub.cfg, modifier les lignes pointant sur les images initramfs, changer le grub de Manjaro pour celui de Mint, rien n'y fait.
Je me résous déjà à une autre réinstallation de Manjaro que j'aime mais si chaque mise à jour de version/grub doit conduire à un conflit, je passerai soit à une Manjaro unique sur mon PC soit à un dual boot Mint/Fedora, Fedora ayant ma faveur car je souhaite une distinction dans la gestion de paquets.
Si un plus averti que moi a une solution pour récupérer ma Manjaro, je lui en serrai serai très reconnaissant. Sinon, Fedora 24 est prête à l'installation.
@+