Adieu XP, allons-y pour linux.

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Adieu XP, allons-y pour linux.

Messagede Tesgaz » 21 Avr 2014, 17:24

shl a écrit:
En passant sous Linux, on fait tous des erreurs de jeunesse dans ce domaine, pourtant, je ne me sens pas geek comme tu l'indiques dans ton post, j'ai juste eu l’opportunité et l'envie d'apprendre par moi même

Ben, vu tu as eu ton propre site et forum de désinfection, optimisation et autres bidouillages de PC, et qu'aujourd'hui tu bosses en tant que dépanneur informatique, tu comptes un peu parmi les geeks quand même. :mrgreen:
(Au sens "passionné" et pas au sens nolife asocial etc.)

à mince, je suis devenu geek sans le savoir :mrgreen:
Tesgaz

Messagede pierre » 21 Avr 2014, 19:54

Ouais !
Même plein gaz !
pierre

Messagede shl » 21 Avr 2014, 22:42

Bon, ça reste le sujet de Darco quand même. Il faudrait séparer tout ce HS dans un autre topic non ? :)
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede Félix le Chat » 22 Avr 2014, 15:52

Bonjour,

Et pourquoi pas, Toutou Linux ? http://toutoulinux.free.fr/

"Les avantages de Toutou :

Installation facile sur Disque dur, Clé USB ou Zip.
Démarrage à partir du CD (ou DVD), le lecteur de CD est alors libre pour d'autres utilisations.
Démarrant du CD (ou DVD), vous sauvegardez tout ce que vous voulez sur le CD (ou DVD).
Démarrant à partir d'une clé USB, Toutou minimise les écritures pour augmenter leur durée de vie.
Extrêmement intuitif pour les débutants Linux.
Démarrage et lancement extraordinairement rapide.
Possède toutes les applications nécessaires pour une utilisation quotidienne.
Redonnera un nouvelle jeunesse aux ordinosaures.
Chargement et fonctionnement total en Ram pour les "thin stations" sans disque dur.
Langpack français, dernière mise à jour.

Utilisez, en français, les versions de Barry Kauler (Wary, Racy et Precise) et autres puplettes, en installant le Langpack français Téléchargez-le dans un répertoire de votre choix, puis installez-le d'un clic sur le fichier téléchargé.

Téléchargement des versions crées par Barry Kauler : Wary Puppy 5.5 ***** Racy Puppy 5.5 ***** Precise Puppy 5.5"

Ma préférence Precise Puppy 5.5
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede piratebab » 30 Avr 2014, 09:34

Il y a quelque chose de contradictoire:
[quote)
Redonnera un nouvelle jeunesse aux ordinosaures.
Chargement et fonctionnement total en Ram pour les "thin stations" sans disque dur.
[/quote)
Les ordinosaures ont justement trés peu de RAM!
piratebab
Modérateur

Messagede darco » 06 Mai 2014, 22:49

Bonjour et merci à tous pour vos commentaires, mème si le sujet à un peu dévié. Cela montre l' interet que vous portez à montrer autre chose aux utilisateurs.(je vois que mème Pierre s' y interesse :roll: )

Et encore une foi désolé pour ce temps de latence.

J' ai en effet cru comprendre que bien des choses était plus simple avec linux au niveau des recherches appli et entretien système(gros point faible chez microsoft).
Pour l' installation je dispose d' un deuxième ordinateur et pour l' environnement bureau je pense ne pas me compliquer la vie avec autre chose que le choix par défaut.
En effet je me rend compte qu' il y a le besoin d' un soutient avec linux, mais n' est-ce pas le cas avec windows Pierre? Je vois aujourd'hui des ordinateurs dans tous les foyers, et tous sous windows, et presque tous se plaignent que ça n'avance pas, que ça bugue, qu' ils ont des pub intrusives et intempestives, et mème pour certains qu' ils ne l' allument presque plus tent ils en ont marre.
Il n'y a que ceux qui suivent les conseilles de gens comme toi qui s' en sortent bien.
Certe linux pose des problèmes, et je m'attend à en avoir pas mal, mais si sous windows on nous propose des solutions, c' est bien pour en résoudre des problèmes, et dieu sait qu' il y en à des solutions.(sans te manquer de respect bien entendu :oops:,bien au contraire)
Détrompez moi s'il le faut, mais windows est bien issu d' unix aussi?
Je reviens au technique pour dire que je compte bien créer mes 4 partitions, par contre tesgaz, tu parle de choisir desktop à l' install pour pouvoir choisir ton envirronnement et je croit, alléger le système?(suivant la distrib bien sur).
Justement,pour toutou linux, euh...,je ne suis pas sure, par contre , vous ètes plusieurs à parler de Linux Mint pour un débutant et une installation rapide et simple, c' est noté, mais je me dirigeai vers Fedora et là pas un mot, pourquoi?

Cordialement
darco

Messagede pierre » 07 Mai 2014, 16:33

Bonjour Darco,

Pas faux, le coup d'UNIX chez Microsoft. Mais...

Brossé à très grandes lignes :

En 1980, Microsoft vit de ses logiciels de programmation (Basic, Cobol, Fortran...). Face à la montée en puissance de Gary Kildall et sa société Digital Research (auteur de CP/M puis de DR/Dos, qui fut toujours 1 an ou 2 en avance sur MS/Dos) qui veut se mettre à faire du logiciel comme Microsoft, Bill Gates achète une licence Unix et Microsoft devient un gros revendeur Unix (le produit s'appelle Xenix).
IBM sort le premier PC et pense à CP/M pour système d'exploitation et MS/Basic pour langage de développement. Bill Gates est un commercial et séduit IBM. Gary Kildall échoue (n'est pas commerçant qui veux, même si on est un développeur fabuleux).
Microsoft achète alors une licence QDos à SCP et la renomme MS/Dos. Il n'y a plus que Microsoft dans le giron du premier constructeur mondial d'ordinateurs, IBM. Bill Gates n'a que 24 ans. IBM prend la licence MS/Dos et la renomme PC Dos.

Windows est annoncé en 1983 et publié en 1985. Windows 1 n'est pas un système d'exploitation. C'est juste une surcouche graphique à MS Dos 5.0 (Bill Gates avait vu un Apple tourner). D'ailleurs, à quelques jours de son lancement, il s'appelle encore " Interface Manager ". Par contre, il a déjà ses pilotes et son modèle d'exécutables (les .exe alors que sous Dos, ce sont des .com). Et... apparition de la souris !...

Puis Windows 2, Windows 3, Windows 3.1 (16 bits, tout ça). Là, j'en achète un (pas que pour jouer au Solitaire !). Mais c'est toujours un truc qui tourne au-dessus de MS-Dos.

1987 - Microsoft vend son Xenix à SCO (contre 25% des parts de SCO, qui s'appelle désormais SCO Group et figure au Nasdaq !).

1987 / 1991 - l'aventure OS/2, 32 bits, avec IBM. MS quitte le navire.

Windows 95 et le grand public. Microsoft joue le réseau MSN contre Internet (Bill Gates déclare : " Internet, ça ne marchera jamais "). Système de gestion de fichiers FAT 16 avec disques durs de 2 GO maximum !

Et la suite... Windows 98, Windows NT, Windows 2000... Mais tout cela est du 100% Microsoft, y compris les systèmes de gestion de fichiers qui passe à FAT 32 puis à NTFS.

Voili, voulà, voilou...
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede darco » 07 Mai 2014, 22:28

Bonjour Pierre,

et un grand merci pour ce petit historique particulièrement interessant. Il me semble que c' est sur anciennement le site du zéro (sans faire d' infidèlitée) que j' ai vu un tableau montrant l' ancètre UNIX et ses évolutions (ou divisions). Ce système existe toujours d' après ce que j'ai compris et est très proche de linux je crois.
A noter que le "basic" me rappel de vague souvenir du collège lors de courtes initiations.
darco

Messagede Félix le Chat » 08 Mai 2014, 10:32

Bonjour,

Toutou/Puppy linux et ses dérivés sont des linux complets avec toutes les application nécessaires pour les utiliser tous les jours, ils fonctionnent en mémoire centrale, donc pas de dégâts sur le PC... jusqu'à ce qu'on sache ce qu'on fait avec son linux et alors on peut choisir en connaissance de cause windows ou linux ou les 2.

Ce qui est ennuyeux avec les linuxiens c'est que ce sont des intégristes, exception, Tesgaz n'est pas un intégriste c'est lui qui ma enseigné tout ce qui est nécessaire pour garder son nez propre sur windows.
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede shl » 08 Mai 2014, 17:45

Félix le Chat a écrit:Bonjour,
Ce qui est ennuyeux avec les linuxiens c'est que ce sont des intégristes, exception, Tesgaz n'est pas un intégriste c'est lui qui ma enseigné tout ce qui est nécessaire pour garder son nez propre sur windows.

M'en parle pas... J'ai perdu un ami virtuel de plusieurs années le mois dernier, parce que j'ai critiqué des choses sur Linux (et je suis linuxien moi-même). Je le sais pourtant, qu'il ne faut jamais parler de religion entre amis...
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi