Luninux OS

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Luninux OS

Messagede Silure » 20 Nov 2013, 14:54

Bonjour Shl et tous.

Tu as raison quant aux machines qui sont désormais à la vente avec une distribution Linux. Une enseigne connue de vente en ligne les propose sur notebooks et petits portables.
Ceux-ci ne sont pas les plus performants (CPU à 1,1 GHz) mais le prix s'en trouve plus attractif et justifie Linux à la place de Windows.
Évidemment, la distribution Linux pré-installée n'est pas des plus réputées: Linpus, dont il faut finaliser l'installation avec un CD fourni. Sans lecteur de CD sur la bécane !! :mrgreen:

Comme j'ai offert cela à mes enfants, j'ai bien naturellement formaté le HD pour y installer Xubuntu ( à l'aide d'une clef USB-Live ) dont ils sont très satisfaits.

Le concept du libre commence à faire son chemin depuis quelques années dans le monde de l'entreprise. Dans le public associatif et administratif OpenOffice, Firefox et autres sont déjà intégrés. Linux en tant qu'OS semble présent dans 20 % des entreprises selon l'INSEE. Je pense que les ERP et le cloud favorisent cette intégration.
Des distributions sont orientées entreprise: Suse, Red Hat (RHEL), CentOS; payantes, de surcroît. Ce qui justifie un support et un SAV. On en revient au même point; avec un coût moindre, certainement.

J'ai entendu parler, sans creuser, de l'intégration d'Ubuntu dans certaines institutions. Distribution très plébiscitée que le marketing de Canonical doit aider.

Comme je ne suis pas un "gamer", je ne sais quoi penser du développement des jeux en concurrence avec Windows.
Je pense, toutefois, que la très faible diffusion du jeu chez Linux est ce qui en freine en partie l'expansion chez l'utilisateur final.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede hermes333 » 20 Nov 2013, 16:59

Merci les amis pour vos réponses! Bon je vais continuer d'utiliser LuninuX OS même si leur site web est banni, leur OS est toujours disponible sur sourceforge: http://sourceforge.net/projects/luninuxos/files/12/LuninuXOS-12.00-Desktop-i386.iso/download?use_mirror=softlayer-dal
Cet OS fonctionne à merveille alors pourquoi m'en défaire? Ma seule crainte, je commence à douter de sa «légitimité» à cause de leur site web qui a été suspendu. J'ai toujours peur d'avoir un «faux» système Linux.
Sinon si cet OS n'a pas ou n'a plus de légitimité, je reviendrai à Linux Mint que j'avais avant.
hermes333

Messagede shl » 20 Nov 2013, 17:52

Un hébergement peut être "suspendu" pour plein de raisons (hébergement non renouvelé, quota dépassé, etc), tu n'as pas en t'en faire. D'autant plus qu'il ne serait plus sur SourceForge si son code était douteux. :)

Par contre, pour l'avenir, s'il s'avère que le projet est effectivement abandonné et sans repreneur, tu seras contraint de passer à une autre distrib un jour ou l'autre.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede shl » 20 Nov 2013, 18:06

Silure a écrit:Comme je ne suis pas un "gamer", je ne sais quoi penser du développement des jeux en concurrence avec Windows.
Je pense, toutefois, que la très faible diffusion du jeu chez Linux est ce qui en freine en partie l'expansion chez l'utilisateur final.

Le cas de Minetest est emblématique, car l'original (Minecraft) est déjà multi-plateformes, très hautement personnalisable grâce à son système de mods malgré son code "fermé", et que son coût est ridicule (20 € pour une licence à vie).

Autant il y a des jeux open source intelligents comme 0AD (un Age of Empires like mais avec ses propres idées et graphismes), autant certains sont des repompages complets. Et ce qui me choque, c'est que la communauté applaudit n'importe quoi du moment que c'est open source... Et qu'on peut lire des justifications aberrantes du style "du moment qu'il fait le code lui-même, il a le droit de repomper le gameplay". Comme si la création d'un jeu (ou d'un autre logiciel) se limitait à taper des lignes de code...
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede Silure » 20 Nov 2013, 18:13

Bonsoir Hermes et tous.

La clôture du site officiel de Luninux ne signifie pas pour autant qu'il faille douter de sa légitimité. Il y a pratiquement aucun risque de tomber sur un site douteux qui propose du Linux contrefait.
Ce n'est pas, non plus, dans la philosophie de Linux. Comme le disait Shl, il ne serait pas sur Source Forge sinon

Linux n'est pas ciblé comme l'est Windows. Le parc utilisateur standard Linux ne représente que 2%.

Quoi qu'il en soit Source Forge héberge de nombreux projets open-source. Le site original est clos peut-être à cause d'un manque de temps ou de moyens pour poursuivre ainsi. Luninux semble néanmoins continuer d'être développée mais certainement pas aussi assidûment. On trouve désormais la version 13 en bêta que j'ai essayée brièvement en live-USB.

Son intégration Gnome est très réussie. Beaucoup d'applications en natif. Les dépôts doivent être ceux d'Ubuntu puisque elle en est directement inspirée.

Comme le développement semble ralenti avec le site clos, tu pourras toujours, comme tu le disais, revenir à Linux Mint qui est très réussie. Tu as Maya, la LTS (Long Time Support) comme choix approprié.

Je n'aime pas Ubuntu et ce qu'elle devient.

A+
Image
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 20 Nov 2013, 19:12

Re,

La fermeture de l'hébergement peut tout aussi bien provenir d'un hébergement gratuit avec limitation du trafic mensuel. Il serait victime de son succès. Il peut rouvrir le 1er décembre.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede hermes333 » 22 Nov 2013, 06:54

Je l'espère bien Pierre. J'utilise quotidiennement cet OS et il fonctionne à merveille! Alors pourquoi m'en défaire?
hermes333

Messagede piratebab » 24 Nov 2013, 20:00

Pierre, une des raisons qui font que linux ne décolle pas comme tu dis, c'est que ce n'est pas fourni clef en main, avec des choix techniques fait plus le plus grand nombre, donc nivelé par le bas.
Quand on installe linux, il faut sans arrêt CHOISIR (sa distribution, son environnement de bureau, sa suite bureautique ..), et beaucoup de gens préfèrent payer pour qu'on choisisse à leur place.
Je suis toujours sidéré quand quelqu'un me dit qu'il a acheté photoshop, alors que THE GIMP est gratuit, et tout aussi performant. Et mis à jour régulièrement, tout aussi gratuitement.
Pour passer à linux, il faut avoir envie de maîtriser sa machine, et de ne pas accepter que d'autres choisissent à ta place.
Ce n'est pas dans l'air du temps ...
piratebab
Modérateur

Messagede Silure » 24 Nov 2013, 20:13

Bonsoir.

D'accord avec toi Piratebab.
Image
Silure
Modérateur

Messagede shl » 24 Nov 2013, 20:48

Le site est de retour ! http://luninuxos.com/archives/182

The site is partially recovered from a catastrophic host error. Most of the data for the site was recovered, there are still a few things missing but overall everything should be back to normal in a few day. The hosting server for the site has been replaced, in addition a little improvement is being done to improve user experience, if by any chance there is a problem with certain areas of the site and I am not aware of it please email me the information, luninuxos @ gmail.com, thank you.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Précédente

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi