consommation excessive

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

consommation excessive

Messagede colorado » 03 Fév 2010, 23:00

J'ai décidé enfin de passer à Linux( Ubuntu) et je ne le regrette pas. J'ai enfin laissé tombé les alertes de sécurité et cessé d'être la cible d'attaques de plus en plus sophistiquées. Je suis donc satisfait du résultat. Simplement un problème de taille. C'est que j'ai constaté que ma machine s'affole dès l'allumage. Je me suis dit que c'est peut être une question de logiciels lancés au démarrage, mais après désactivation, le problème reste le même d'où ma question. Comment ramener la machine à faire moins de bruit sachant que je suis sous 1 Giga de mémoire vive et un double proce. merci
colorado

Messagede piratebab » 04 Fév 2010, 12:55

Peux tu préciser ce qui fait du bruit au démarrage (ventilo, lecteur DVD ....)
piratebab
Modérateur

Messagede bellafago » 04 Fév 2010, 15:00

Bonjour,

Pour aller dans le sens de Piratebab, (petit complément) : à combien est cadencé le processeur? quel est le type de machine, bref les caractéristiques techniques et précisemment la distribution employée.

@+
bellafago

Messagede colorado » 04 Fév 2010, 17:36

merci pour votre réactivité.
C'est le ventilo qui fait autant de bruit quoique je sois sous un double proce. ma distribution est Ubuntu 9.10 je crois que c'est un problème de bios car avant même que le système ne soit lancé, le ventilo s'affole. merci pour votre contribution.
colorado

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi