Page 1 sur 1

Vérifier que son ordinateur est compatible avec Ubuntu

MessagePosté: 08 Oct 2009, 23:28
de bellafago
Bonjour,


Vérifiez que votre ordinateur est compatible avec Ubuntu:
A l’occasion de la Linux Fest d’Atlanta, l’équipe Ubunu chargée du noyau à présenté un tout nouveau logiciel, permettant de tester son matériel. Le but affiché est de faciliter la migration, en permettant à l’utilisateur de vérifier rapidement la compatibilité – ou non – de son ordinateur avec Ubuntu.

Source et suite: toolinux.com et, Atlantalinuxfest.org


@+

MessagePosté: 09 Oct 2009, 07:07
de piratebab
Initiative intéressante, qui va pousser les fabricants d'ordinateurs à regarder de plus près la compatibilité de leur matériel.

Il est important de noter que ce n'est pas parcequ'un ordinateur n'est pas compatible avec ubuntu qu'il ne l'est pas avec une autre distribution GNU/linux! (ubuntu n'est pas GNU/linux!)

MessagePosté: 21 Oct 2009, 22:33
de calba
cher pirate

l'émotion te gagne :D

Si, Ubuntu c'est Linux !!!
En revanche Linux ce n'est pas Ubuntu (pas plus que Linux n'est mandriva, debian ou autre).

MessagePosté: 23 Oct 2009, 17:27
de piratebab
Je vois que j'ai affaire à des experts !
J'ai corrigé en précisant GBU/linux!
Lorsque je dis que "ubuntu n'est pas GNU/linux, il faut comprendre qu'ubuntu ne représente pas l'intégralité du monde GNU/linux (je dirais même à titre tout à fait personnel qu'ubuntu représente la face la plus scandaleuse du logiciel libre).

MessagePosté: 28 Oct 2009, 16:58
de calba
Salut Piratebab

piratebab a écrit:...
J'ai corrigé en précisant GBU/linux!
....


GBU ? J'avais raison, c'est bien l'émotion :D :D :D

a+

MessagePosté: 29 Oct 2009, 07:52
de piratebab
Me faire des émotions pareilles à mon age, ce n'est pas raisonnable!

MessagePosté: 03 Nov 2009, 11:39
de Sévérian
Boujour,

Je comprends toujours pas ce blocage sur Ubuntu et ce "ubuntu représente la face la plus scandaleuse du logiciel libre".

Qu'est qui gène exactement ?

Le contesté "sudo" ? Personnellement, étant le seul utilisateur de la machine, je trouve ça pratique.

Le fait qu'il ne ferme pas la porte aux logs propriétaires ? A part les puristes de Debian, je ne vois qui ça peut gêner.

Qu'il y ait des capitaux privés derrière cette distro ? Et alors ? Les Mandriva, Red Hat et consorts ne sont pas spécialement des philanthropes non plus....

J'ai testé une Fedora (jolie mais pas assez souple à mon goût), Mandriva (plantages en rafale), Knoppix (moche) et Mepis (enfin.... ça j'ai même pas réussi à l'installer) et je suis vite revenu vers Ubuntu.

D'ailleurs, en discutant autour de moi j'ai comme l'impression que cette distro a fait plus pour la popularisation de Linux que beaucoup d'autres. Je connais nombre d'utilisateurs qui sont passé à Linux grâce à Ubuntu et y sont restés, quitte à jouer avec d'autres distro par la suite, en revanche j'en connais aussi qui ont été échaudés par ce qu'ils appellent des "usines à gaz" (dont un couillon qui a voulu se lancer directement avec une Slackware) et sont vite revenus à MS.