firewall ZA pro like

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede jessminder » 12 Juin 2009, 13:46

stymphale a écrit:Vaskor, je suis ds la même situation que toi concernant le pingouin : tout s'apprend. Mais mon fils n'est pas encore tout à fait en age de m'aider. 7 ans... :Mouaaarrrrffffffff:

Héhéhé fais attention à cet âge-là ils ne s'embarrassent pas de "ah oui mais sur WIndows je faisais comme ça" et maîtrisent Linux en 10 mn chrono.
jessminder

Messagede piratebab » 12 Juin 2009, 14:38

Je suis très déçu du choix de Vazkor (ou de son fils).
Ubuntu n'est pas la bonne façon de s'initier à linux. C'est souvent la meilleure façon d'en être déçu.
Je vous laisse donc entre ubunteros.
piratebab
Modérateur

Messagede stymphale » 12 Juin 2009, 16:22

Jess, pas de soucis : l'ordinateur est blindé aux mots de passe. Il peut rien faire.
Par contre, il y a 2 jours en grande surface, il s'amusait à éteindre toutes les becanes en expo. Et plus vite que moi !!!!

Piratebab, pourquoi cette déception ? En qu'en faisons nous un mauvais choix ? Heu, relax, j'essaye de comprendre... :wink:
stymphale

Messagede piratebab » 12 Juin 2009, 19:20

Ubuntu est la distribution la plus instable que j'ai resté. C'est pleins de bugs et d'incohérences, il n'y a pas de séparation entre administrateur et simple utilisateur ... Relis tout ce que j'ai déjà écrit sur ubuntu dans ce forum, tu comprendras pourquoi je ne l'aime pas.
piratebab
Modérateur

Messagede Vazkor » 13 Juin 2009, 00:25

piratebab a écrit:Je suis très déçu du choix de Vazkor (ou de son fils).
Ubuntu n'est pas la bonne façon de s'initier à linux. C'est souvent la meilleure façon d'en être déçu.
Je vous laisse donc entre ubunteros.

Salut,

Mon fils est né en 1977, alors que moi je tentais une licence et maîtrise en informatique aux FNDLP à Namur.
Il avait 8 ans à peine qu'il jouait déjà sur mon ZX81 et il a gardé une passion pour l'informatique.
Quand en 1988 j'ai découvert au bureau le premier PC sous DOS (alors que je m'amusais encore avec mon ZX81 à la maison), il y a longtemps déjà que mon fils était passé sur Commodore puis sur Amiga.

Mon fils a testé plusieurs distributions de Linux et c'est lui qui m'a conseillé Ubuntu.
Si je veux m'y mettre, Ubuntu je le maîtriserai. Il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas... avec 32 ans de pratique sur ordinateurs.
Il faut simplement changer mes habitudes et appeler mon fils quand je ne comprends pas quelque chose.

Comme il vit encore chez moi, ce n'est pas un problème. Il me faut juste arriver à l'extraire de sa "salle d'informatique", qui ne comprend qu'un Mac, un ou deux PC sous Windows et Linux et un Amiga 1200.

@+
Vazkor

Messagede Sévérian » 15 Juin 2009, 16:00

Boujour,

Le Sévérian est toujours vivant, même s'il utilise quasiment que Ubuntu chez lui....

Stabilité.... à part la 8.10 que j'ai jamais réussi à installer sur ma bécane bancale. Rien à en dire depuis.... un petit moment déjà.

Gnome / KDE.... histoire de gouts. Perso Gnome me convient car c'est plus sobre et (je trouve) mieux organisé.

Fonctionnalités.... je sais pas : je reste une quiche avec cet OS, mais je m'en fout, j'ai plus besoin de batailler. Quand je branche quelque chose, ça marche et quand j'ai besoin d'un log, hop Synaptic.

Sécurité et séparations de trucs et de bidules.... je suis le seul utilisateur de la bécane, et quand bien même, du moment que tout ce qui a trait à la gestion de la machine requiert un mdp, pour moi c'est ok.

Autres distro :j'ai testé Mandriva 2006 (oui, ça fait un moment maintenant) et un plantage total dès la première MAJ m'a vacciné de cette distro (en plus de KDE que j'ai pas aimé), Mepis j'ai jamais réussi à l'installer, knoppix moche, Toutou-linux j'ai trouvé ça fonctionnel mais trèèèès allégé.

Donc Ubuntu m'a pas déçu de Linux (c'est plutôt les Mandriva et Mepis qui ont failli me refroidir...)

Pour en revenir au sujet, si tu as un surf raisonnable profite donc du bonheur de te contenter d'utiliser ta machine sans passer ton temps à la gérer.....
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Sévérian

Messagede bay » 16 Juin 2009, 07:13

Bonjour à tous, pour je suis également passé en grande partie sous Linux, et n'ai pas voulu utiliser Vista , j'ai suivant mes PC Mandriva sur mon portable en double boot, XP , et teste Debian et Ubuntu , j'apprécie Mandriva , et commence à approfondir Debian Lenny , mais il est difficile de convaincre les Ruindowsiens à faire le pas , ils sont ancrés dans leurs habitudes .
vouloir , c'est pouvoir .
Sambrelug
bay

Précédente

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi