Plus de son depuis la nouvelle version

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede piratebab » 03 Nov 2008, 08:05

gstreamer n'est qu'une bibliothéque pour les lecteurs multimedias
http://doc.ubuntu-fr.org/gstreamer
Ton problème est plus lié au serveur de son comme te l'as dit jess.
Sur un linux classique, il faudrait faire un
Code: Tout sélectionner
dpkg -reconfigure pulseaudio
, mais sous ubuntu je ne sais pas.

C'est peut étre un bug référencé:
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/190754
Si le reconfigure ne fonctionne pas, tu purge pulseaudio et tu le réinstalles.

Un wiki ubuntu pour pulseaudio

https://wiki.ubuntu.com/PulseAudio
Apparemment il faut aussi installer ALSA en plus de pulse audio. Il faut une machine puissante pour faire tourner ubuntu!
piratebab
Modérateur

re

Messagede philippe94 » 04 Nov 2008, 18:20

Chèr piratebab
Merci pour tes liens , c'est déjà pas facile pour ma pt'te tête :? mais en plus si tu me donnes des trucs en "english" alors là......
Je suis allé dans préférence SON ; ImageImage

désolé ,l'image n'est pas très jolie, mais bon voilà ce que çà donne,j'ai cliqué sur les 3 et donc j'ai eu droit au même message d'erreur. Si tu as des d'autres infos. Merci.
Portable avec UBUNTU 9.10
philippe94

Messagede piratebab » 04 Nov 2008, 20:02

Si tu veux des tutos performant en langue française, il faut faire ce qui est dit dans ce lien
piratebab
Modérateur

Messagede hoper » 05 Nov 2008, 11:39

Sur un linux classique, il faudrait (...) mais sous ubuntu je ne sais pas

Par curiosité, pourrai tu s'il te plait lister ici les "linux classique" ?
Parce que je trouve cette notion de "classique" un peu floue tout de même...
gentoo, qui nécessite la re-compilation de chaque soft mais qui du coup gagne en performance ne peut évidement pas en être une... Suse et redhat ? peut etre trop commerciale pour etre considérées comme "classique" non ?
Alors heu... Mandriva ? non bien sur, elle aussi est tout de même très particulière puisqu'elle n'est utilisé en gros que
sur le sol français..... Bon je m'arrête la, on sait tout les deux que pour toi linux = debian.
(alors que chose assez rigolotte, debian est plutot extremement spécifique au contraire, ne serait que par son système de packaging unique, alors qu'une grande majorité des autre distribution utilise les rpm... mais passons.
il faut faire ce qui est dit dans ce lien

Franchement, va jusqu'au bout de ta pensée ! n'ai pas honte... Pourquoi tu ne lui à pas clairement dit dès le départ
que tu considère, pour des raisons particulièrement obscures, qu'ubuntu n'aurai jamais du voir le jour, et que cette distribution
te sort par les yeux ?

Objectivement, te rend tu compte du mal que ton intégrisme primaire peut faire à ta distribution chérie ? Plus je te lis, et plus le seul fait de penser que je risquerai un jour de devenir comme toi me tiens éloigné de debian et de tout ce qui pourrait s'y rattacher.

philippe94 :

Je suis désolé, je n'ai pas de réponse technique à t'apporter, le fonctionnement de la gestion du son n'entrant pas du tout dans mon champs de compétence. Toutefois, tu as de la chance. Ubuntu est actuellement la distribution qui à, de très, TRES loin, la communauté d'entraide la plus active. Tu ne trouvera probablement pas d'aide ici, car le nombre de gens qui l'utilise ici est curieusement bien faible, mais si tu pose ta question, en donnant
un maximum de détail ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=5

(sachant que tu peux parfaitement aussi faire référence a ce thread),
alors tu aura beaucoup plus de chance d'avoir rapidement une réponse avisée...

Autre piste possible, car ton problème semble malheureusement assez compliqué (enfin, à première vu) ce serait d'essayer de rentrer en contact avec un LUG près de chez toi (un groupe d'utilisateur de linux quoi). Il y en aura forcement un dans le tas qui aura de bonnes connaissances sous ubuntu...
hoper

Messagede piratebab » 05 Nov 2008, 13:24

hoper, je t'engage à relire plus en détails les divers posts du forum ubuntu d'assiste.
Tu constateras que plusieurs personnes ont été très mal conseillées sur les forums ubuntu.fr, voire n'ont reçu aucune aide.
Il y a sur les forums ubuntu.fr quelques très bons intervenants, mais il sont loin de pouvoir faire face a la déferlante de problèmes que rencontrent les utilisateurs de cette distribution.
C'est pourquoi je ne fais plus de référence à ce forum. Je cite parfois des tutos du wiki ubuntu.fr, il y en a quelques uns qui sont très bien fait et très pertinents.

Quand au reste de ton post, sache que je ne parle que de chose que j'ai pratiqué moi même. Il n'y a guère que les*BSD que je n'ai pas (encore) touché, c'est pourquoi je n'en parle pas.
Quand à la debian, qui est finalement la distribution que j'ai retenu, poses toi la question de savoir pourquoi elle est prise comme base pour de très nombreuses dérivées, dont ubuntu.
piratebab
Modérateur

Messagede hoper » 05 Nov 2008, 16:37

Quand à la debian, qui est finalement la distribution que j'ai retenu, poses toi la question de savoir pourquoi elle est prise comme base pour de très nombreuses dérivées, dont ubuntu.

Parce que c'est une bonne base de travail ? un bon point de départ ? Il me semble que c'est la raison la plus évidente et la plus probable. Seulement il faut croire qu'il lui manque quand même des trucs, qu'ubuntu ou les autres (nombreuses) dérivés de debian apportent donc), sinon il n'y aurai pas autant de gens qui, comme moi, ont switché.

Bref, le nombre de dérivé de debian est autant de preuves que c'est une bonne base, mais qu'il lui manque toujours ceci ou cela.
hoper

Messagede calba » 05 Nov 2008, 16:55

si philippe94 est bien au Japon comme semble l'indiquer son profil :?: alors un LUG de japonais ça risque de pas être triste !
Va falloir y aller sur la pointe des baguettes.
J'ai hâte de lire un compte rendu sur le sujet. :D :D :D

a+
calba

Messagede piratebab » 05 Nov 2008, 19:00

ben justement, il est où philippe94 ?
En plus du son aurait il perdu l'image ?
piratebab
Modérateur

Précédente

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi