Sur un linux classique, il faudrait (...) mais sous ubuntu je ne sais pas
Par curiosité, pourrai tu s'il te plait lister ici les "linux classique" ?
Parce que je trouve cette notion de "classique" un peu floue tout de même...
gentoo, qui nécessite la re-compilation de chaque soft mais qui du coup gagne en performance ne peut évidement pas en être une... Suse et redhat ? peut etre trop commerciale pour etre considérées comme "classique" non ?
Alors heu... Mandriva ? non bien sur, elle aussi est tout de même très particulière puisqu'elle n'est utilisé en gros que
sur le sol français..... Bon je m'arrête la, on sait tout les deux que pour toi linux = debian.
(alors que chose assez rigolotte, debian est plutot extremement spécifique au contraire, ne serait que par son système de packaging unique, alors qu'une grande majorité des autre distribution utilise les rpm... mais passons.
il faut faire ce qui est dit dans ce lien
Franchement, va jusqu'au bout de ta pensée ! n'ai pas honte... Pourquoi tu ne lui à pas clairement dit dès le départ
que tu considère, pour des raisons particulièrement obscures, qu'ubuntu n'aurai jamais du voir le jour, et que cette distribution
te sort par les yeux ?
Objectivement, te rend tu compte du mal que ton intégrisme primaire peut faire à ta distribution chérie ? Plus je te lis, et plus le seul fait de penser que je risquerai un jour de devenir comme toi me tiens éloigné de debian et de tout ce qui pourrait s'y rattacher.
philippe94 :
Je suis désolé, je n'ai pas de réponse technique à t'apporter, le fonctionnement de la gestion du son n'entrant pas du tout dans mon champs de compétence. Toutefois, tu as de la chance. Ubuntu est actuellement la distribution qui à, de très, TRES loin, la communauté d'entraide la plus active. Tu ne trouvera probablement pas d'aide ici, car le nombre de gens qui l'utilise ici est curieusement bien faible, mais si tu pose ta question, en donnant
un maximum de détail ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=5
(sachant que tu peux parfaitement aussi faire référence a ce thread),
alors tu aura beaucoup plus de chance d'avoir rapidement une réponse avisée...
Autre piste possible, car ton problème semble malheureusement assez compliqué (enfin, à première vu) ce serait d'essayer de rentrer en contact avec un LUG près de chez toi (un groupe d'utilisateur de linux quoi). Il y en aura forcement un dans le tas qui aura de bonnes connaissances sous ubuntu...