Message de CLAMAV

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Message de CLAMAV

Messagede philippe94 » 29 Aoû 2008, 18:23

Bonsoir
J'ai voulu faire un scan avec klamav (kde) et je me retrouve avec une petite fenêtre "malformed url/media" ensuite je lance le scan apès avoir cliquer sur le OK de ce message---sinon le scan ne commence pas--- ensuite dans le terminal j'ai çà:
dans klamav j'ai comme indication--mais là je pense que c'est normal vu que c'est les fichiers de ubuntu----acces denied
Le scan s'est arrêté à 93% et j'ai:"""Il y a eu un problème pendant la mise en quarantaine //usr/share/clamav-testfiles/clam.exe. Vérifiez votre espace disque, les permissions sur votre répertoire de quarantaine et si un fichier du même nom existe déjà dans le répertoire de quarantaine.""" ou alors:""usr/share/clamav-testfiles/clam.exe.bz2""/usr/share/clamav-testfiles/clam.cab/usr/share/clamav-testfiles/clam.cab/ib/modules/2.6.24-21-generic/volatile/fglrx.ko/ib/linux-restricted-modules/2.6.24-16-generic/fglrx/libfglrx_ip.a.GCC4---ce message va de 16----21,ça correspond à si je passe la souris dessus :broken executable GCC4 éxecutable endommagé, certains virus les éxecutent pour les endommager.C'est donc toute la serie 16----21.( je n'ose pas les supprimer manuellement)

Sinon dans le terminal avant que KLAMAV s'éxecute j'ai çà :@-laptop:~$ klamav
kbuildsycoca running...
DCOP Cleaning up dead connections.
garric@garric-laptop:~$ Launched ok, pid = 8339
kdecore (KProcess): WARNING: _attachPty() 17
LibClamAV Error: Database Directory: /var/lib/clamav not locked
QLayout "unnamed" added to Klamav "KlamAV ", which already has a layout
LibClamAV Error: cl_statdbdir(): Null argument passed.
kdecore (KProcess): WARNING: _attachPty() 24
klamav: WARNING: KLocale: trying to look up "" in catalog. Fix the program MERCI
Portable avec UBUNTU 9.10
philippe94

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi