Kubuntu : impossible de lire disque dur externe

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Kubuntu : impossible de lire disque dur externe

Messagede ficel75 » 10 Aoû 2008, 09:35

Bonjour

j'ai installé la dernière version de kubuntu sur mon PC portable mais j'ai un probleme avec mon disque dur externe et ma clé USB : quand je les connecte, Kubuntu n'arrive pas à lire tout leur contenu (pour la clé) et aucun contenu (pour mon disque dur externe). Kubuntu ma parle de probleme NTFS.

Comment faire pour que je puisse voir tous mes fichiers (documents .doc, jpeg, ...) sur mon portable ?

Merci
ficel75

Messagede jessminder » 10 Aoû 2008, 09:42

salut :-)

pour lire le NTFS normalement, ce n'est pas un problème.

Tu peus installer ntfs-3g ( pilote fuse ) que tu vas chercher dans Ajouter-Supprimer. :D
jessminder

k

Messagede ficel75 » 10 Aoû 2008, 10:07

Bonjour

Quelle rapidité :p

J'ai installé ce programme mais je ne peux toujours pas lire mon contenu. J'ai le message suivant : operation not supported. Mount is denied because NTFS is marked to be in use" :roll:
ficel75

Messagede jessminder » 10 Aoû 2008, 20:23

mmmh

c'est quelle marque de disque dur?
jessminder

Messagede ficel75 » 11 Aoû 2008, 07:50

Bonjour

c'est un memup. Mais j'ai trouvé la solution par hasard en revenant à l'environnement d'Ubuntu et pas de kubuntu. Et, là, mon disque dur a été reconnu.

Bizarre. Mais ca marche.

Merci de votre aide et bonne journée à tous.
ficel75

Messagede jessminder » 11 Aoû 2008, 09:36

mmm

probablement un problème d'appartenance à un groupe ( permissions d'accès )!
jessminder

Messagede hoper » 11 Aoû 2008, 13:13

Ntfs-3g n'a plus à etre installé, c'est d'office dans les versions actuelles de ???buntu.
Il aurait fallu nous montrer le message d'erreur, mais je suis presque certain que tu est dans le cas suivant :
Ce disque n'a pas été démonté proprement lors de sa derniere utilisation (ou windows à planter ou..)
Bref, le système de fichier n'est pas "propre", et le log ntfs contient des informations, preuve qu'il y a eu un souci.
Dans ce genre de cas, linux NE FAIS RIEN. en effet c'est une chose de savoir lire et ecrire sur NTFS, c'en est une
autre que de savoir le réparer. Du coup, le plus simple est de simplement redémarer sous windows (je suppose que
tu es en dual boot), de brancher le disque qui va etre automatiquement "réparé" par windows.
Il ne restera plus qu'a rebooter proprement sous linux, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
hoper

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi