Cups en ligne de commande

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Cups en ligne de commande

Messagede hoper » 28 Mai 2008, 23:35

Bonjour,

Je dois configurer cups sur une debian en ligne de commande.
Je sais que normalement cups se configure via http, mais que ce soit en local avec links, ou a distance avec un navigateur graphique, j'ai des résultats bizaroides (genre j'ai la premiere page, mais des que j'essaye d'en avoir une deuxieme ou de modifier un parametre etc, la page suivante n'arrive jamais...).

Bref, il y a moyen de configurer cups en ligne de commande ?
Je suis preneur de toutes commandes, de toutes urls, ou informations quelconque qui me permettrait d'avancer... Je precise aussi a tout hasard que ma config sera extremement basique.. je dois faire reconnaître une imprimante (j'ai le .ppd qui va avec) et que la machine en question devienne serveur d'impression sur le lan. (sans passer par samba, juste en utilisant le protocole ipp.... bref, que du standard quoi :)

Merci d'avance.
hoper

Messagede bellafago » 28 Mai 2008, 23:39

bonjour,

Excusez moi de ne pas développer,( manque de temps), d'une manière plus précise mais peut ètre trouverez vous une aide dans les liens çi-joint;

@+
bellafago

Messagede hoper » 28 Mai 2008, 23:54

Heu... merci... mais je sais déjà que "google est mon ami". (c'est même une déesse en vérité...;)
Si je me permet de poster ici, c'est parce que j'avais tout de meme chercher des pistes et que je n'avais rien trouvé de vraiment convainquant :/
J'en conclu que je n'ai sûrement pas cherché assez...

Tout de même, une fois n'est pas coutume j'apprécierai vraiment une aide un tout petit peu plus concrète...
Donc si tu trouve un peu de temps, et si tu à l'habitude, encore une fois je suis preneur de tout lien traitant vraiment de mon sujet ou de tout résumé explicatif ou autre... Cups c'est vraiment l'inconnu complet pour moi... Pour le moment, la seule doc concrete que j'ai c'est "man cupsd.conf". Alors oui, on trouve des trucs dedans, mais c'est très loin d'etre suffisant pour monter quelque chose qui fonctionne.
hoper

Messagede piratebab » 29 Mai 2008, 07:07

Bonjour hopper,
j'ai toujours configuré CUPS avec mon navigateur internet (sous sous mandriva qui propose une autre interface graphique).
Les seuls problèmes que j'ai pu rencontrés concernent le choix du driver. après plusieurs essais, il faut trouver celui qui convient le mieux à ton matériel.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, .
Quel est le modèle de ton imprimante ?
piratebab
Modérateur

Messagede hoper » 29 Mai 2008, 07:53

Une HP LaserJet 1100, modele parfaitement reconnu le problème vient pas de la...
Je vais essayer de comprendre pourquoi l'interface de config http fonctione aussi mal...
Cela dit on a pas toujours une interface graphique à disposition, et les navigateurs en mode textes sont pas forcement super agréables à utiliser... donc j'esperai vraiment trouver des commandes d'admin "classique" pour cups :/
hoper

Messagede jessminder » 29 Mai 2008, 08:16

:oops: bah moi je ne connais pas ces commandes du tout

par contre que l'interface graphique ne fonctionne pas, ça je connais.

Tu es en root ou en user? Plus précisément, as-tu activé le compte root?
jessminder

Messagede hoper » 29 Mai 2008, 14:26

"activé" le compte root ? qu'entend tu pars la ? Sous debian, le compte root me semble "actif" par defaut... Je n'utilise que celui la en tout cas, dans cette phase d'installation et de configuration.
hoper

Messagede piratebab » 29 Mai 2008, 18:44

Tu rentre bien cette adresse:
http://localhost:631/
Vérifie ensuite que ton utilisateur courant fait bien partie des groupes lp et lpadmin.
piratebab
Modérateur

Messagede hoper » 29 Mai 2008, 20:26

Oui pour l'url, je verifierai dans quel groupe se trouve le compte root.... Je suppose que par defaut, c'est le cas ? Cette url fonctionne, j'arrive sur la page de configuratino. Mais quoi que je fasse ensuite je n'ai plus de reponse :(

Je n'ai plus le serveur sous la main, je re-efrai des tests des que possible.
hoper

Messagede jessminder » 29 Mai 2008, 21:26

adduser cupsys shadow ? :?
jessminder

Suivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi