Encore un coup de l'incompétence des ubunteros que ça ne m'étonnerai pas ......
Je suis très bien placé pour comprendre qu'on puisse avoir la haine d'un OS. (Personnellement celui que je ne supporte pas est un OS propriétaire dont le nom commence par un W...).
Cette haine s'est installé progressivement... Mon agressivité pout cet OS est logique, réfléchie, argumenté etc. D'après tes derniers posts, je suis certain que tu as autant d'arguments pour détester Ubuntu, et ils sont sûrement très valables, je n'en doute pas un seul instant.
Mais de la meme facon que je m'en prend à Windows (et à Microsoft), et pas a ses pauvres utilisateurs, tu ne devrait t'en prendre qu'a la distribution et a ses concepteurs, et PAS à ses utilisateurs, qui ont eux sûrement une bonne raison de l'utiliser...
Accessoirement, et meme si le lieu est sûrement très mal choisit, je serait curieux qu'un jour tu expose les raisons de cette colère. Pour le moment, je n'ai trouvé que "Ubuntu prend le travail de debian mais n'apporte rien en echange". Certes.. Mais "ne rien apporter" ce n'est pas synonyme de nuire. Ne pas offrir de cadeaux a quelqu'un qui nous en a fait, ce n'est pas très sympa, mais ce n'est pas non plus lui faire du tord.. Alors qu'en ce qui concerne windows je peux te faire une liste MONSTRUEUSE de tous les dommages que cet OS causé à ses utilisateurs et au monde dans sa globalité.