DD EXTERNE ??? {RESOLU]

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

DD EXTERNE ??? {RESOLU]

Messagede philippe94 » 13 Mai 2008, 00:12

Bonjour
je voudrais acheter un DD externe, y mettre des films/phots;etc;;;et je voudrais savoir si ubuntu 8.04 serait OK pour les regarder? Si oui quels genre de disques seraient compatibles? J'ai bien regardé mais j'en ai pas vu qui accepte linux tout est sur windows!!!! :? merci
Portable avec UBUNTU 9.10
philippe94

Messagede marco polo » 13 Mai 2008, 09:33

bonjour philippe,
un disque dur pata ou ata ou sata formaté en fat 32, usb2 accepte tous les formats de fichiers, mais limités en taille, si je me souviens pas plus de 4 gigas, sous linux ou win xp (problème de date et de taille), tu peux lire et écrire n'importe quel fichier.
mepis +mandriva+suse+ win xp home de tant en tant,
"... de temps en temps", cela serait plus correct -"

marco polo
marco polo

Messagede jessminder » 13 Mai 2008, 09:56

salut

A peu près n'importe quel disque dur externe s'il est en usb fonctionnera et sera vu comme "stockage de masse usb".

Il y a certains disques durs de Western Digital qui ne fonctionnent plus avec Linux à cause d'une nouvelle gestion de la mise en veille. Mais on peut toujours y accéder et écrire/effacer des données dessus depuis Linux.

Pour ma part, j'ai un MyBook WD 250 GO en USB qui fonctionne très bien avec Linux.

Je l'ai partitionné et ai créé des partitions ext3 ( et laissé une partition d'env. 1/3 du disque en fat32 ). Le fat32 est un mauvais système de fichiers qui fragmente beaucoup les fichiers donc à éviter.

Repère le disque dur qui t'intéresse et entre son nom + Linux dans Google, tu verras vite s'il y a des problèmes.
jessminder

re-DD

Messagede philippe94 » 13 Mai 2008, 14:44

Merci de vos réponses
,apparemment celui qui m'intéresse "western digital 500go usb 2.0" n'a pas de problème majeurs .J'ai regardé sur le site d'ubuntu. Je pense que c'est celui que je vais acheter. :)
philippe94

re-DD

Messagede philippe94 » 14 Mai 2008, 13:19

Bonjour piratebab
Je ne risque pas de confondre quoi que ce soit, vu que les infos que tu m"as envoyés ,je ne sais pas ce que cela veut dire,mais je vais voir dans les liens que tu m'as envoyés. merci

ps:quand je suis allé sur les sites ,je m'étonnais qu'il n'y avait pas d'indication sur linx, car c'est la première fois.........que je me sers DD externe
philippe94

re

Messagede philippe94 » 14 Mai 2008, 14:10

re -moi...
je viens donc de le brancher sur le portable et j'ai le message du genre: erreur lors du lancement automat:permission non accordée. Je vais voir ce que ça donne sur le fixe (XP) :?
philippe94

Messagede piratebab » 14 Mai 2008, 14:54

essaie de taper en console
Code: Tout sélectionner
#mount -a
piratebab
Modérateur

re-DD

Messagede philippe94 » 14 Mai 2008, 17:17

j'ai tapé ce que tu m'as donné mais toujours rien. Sur le pc fuxe (XP) jai l'impression que ça fonctionne car les "setup" sont bine partis. Qund je clique sur un des "setup" rien ne bouge quand je clique dans navigateurs de fichiers/ouvri invit d'éxcution automat, j'ai toujours le même message d'erreur. Merci
philippe94

Messagede piratebab » 14 Mai 2008, 19:03

Bonsoir,
je résume:
tu as un disque dur externe, tout neuf, et lorsque tu le branche sur ubuntu, tu ne vois rien apparaitre.
Il faut le formater peut être pour commencer.
Si il sort juste de sa boite, il est complètement vierge, il faut lui dire quel format de gestion de fichiers tu vas utiliser.
Sur ubuntu, cherche dans les menus système -> administration -> éditeur de partitions

Tu créer une partition en en FAT 32 de quelques gigas (utilisable depuis XP ou linux), et le reste en ext3 (le système de fichier linux le mieux adapté pour une machine de bureau)
piratebab
Modérateur

Suivante

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi