Pas d'interface graphique sous Gentoo

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Pas d'interface graphique sous Gentoo

Messagede MethodMan » 16 Mar 2008, 22:47

Bonsoir,
J'ai lancé Gentoo sur une machine virtuelle avec virtuelbox puis sur mon pc en live. Mais je peux seulement l'utiliser en ligne de commande. Un soucis avec xserver. Voici le message d'erreur
Failed to start the X server (your graphical interface). It is likely that it is not set up correctly. Would you like to view the X server output to diagnose the problem?

J'ai tenté l'installation en exécutant installer sur une machine virtuelle, pour peut être avoir l'interface graphique, mais ça n'a rien donné. A part ce écran Image qui est suivi d'un écran noir.
Quelqu'un pourrait il m'aider à démarrer en live avec l'interface graphique? Pour l'installation du système, je compte m'aider avec ce lien http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/h ... xml?full=1 .
Merci d'avance
Partager le savoir Multiplie le savoir
Mes configs
Image
MethodMan

Messagede piratebab » 17 Mar 2008, 08:09

En attendant les experts, regarde le contenu du log de xorg pour comprendre d'ou vient l'erreur.
As tu configuré ton fichier xorg.conf ?
piratebab
Modérateur

Messagede Tesgaz » 17 Mar 2008, 09:05

salut,

l'interface graphique fonctionne juste au début quand tu mets le livecd,

après, ca ne fonctionne plus, je supose que le livecd n'embarque pas tout les pilote de carte graphique, donc tu passes toutes tes commandes à la main pour créer tes partitions, ensuite installer stage3 et portage, ensuite, , il faut chrooté le système pour compiler le noyau, etc, jusqu'au serveurX ou tu démarreras sur le moche twm

l'installation de gentoo ne se fait par clickodrome
Tesgaz

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi