ben c'est ce que je te disais :
l'interface graphique est en azerty d'une type ou un autre
la console en qwerty - ou inversement!
Modérateur: Modérateurs et Modératrices
Vindwa a écrit:Heu, mais si j'essaie les deux, le bon doit fonctionner non?
Si je quitte le mode graphique, c'est sur conseil très appuyé du manuel Siduxpiratebab a écrit:Inutile de repasser en console pour faire tes mises à jour. Synaptic en mode graphique est très bien.
Même aptitude peux se lancer depuis une console en mode graphique.
Et pas besoin de reboot ensuite. Il suffit de fermer les programmes mis à jour et de les relancer.
Je trouve que ça serait plus pratique comme tu le suggères, mais ils ont l'air d'insisterSidux a écrit:ENCORE UNE FOIS ! JAMAIS ET EN AUCUN CAS, IL NE FAUT PROCÉDER À UN UPGRADE OU DIST-UPGRADE EN ÉTANT CONNECTÉ DANS L'ENVIRONNEMENT GRAPHIQUE X !
JAMAIS ET EN AUCUN CAS, IL NE FAUT PROCÉDER À UN UPGRADE OU DIST-UPGRADE avec adept, synaptic ou aptitude.
Quelques explications sur les raisons d'employer APT-GET et RIEN D'AUTRE pour un dist-upgrade
Les gestionnaires de paquetages comme adept, aptitude, synaptic ou kpackage ne sont pas toujours capables d'intégrer certains changements radicaux et brutaux qui se produisent fréquemment dans les développements de SID (changements de dépendances, de noms de paquets, de scripts de maintenance, etc.). Ceci n'est pas dû à des erreurs des développeurs de ces outils, ce sont des outils bien pratiques et utile à la branche stable de Debian ; c'est juste qu'ils ne sont pas adaptés à la branche SID (unstable).
Utilisez ce que vous voudrez pour rechercher des paquetages, mais tenez-vous en à apt-get pour tout ce qui touche à l'installation, à la désinstallation et à la mise-à-niveau de paquetages ou d'installation.
Les gestionnaires de paquetages comme adept, aptitude, synaptic ou kpackage présentent des limitations face à la sélection complexe de paquetages ; ajoûtez celà au contexte extrêmement changeant des cibles Sid, pire encore à celui de miroirs externes dont la qualité se discute souvent (nous ne les recommandons pas ni n'en utilisons, mais supposons qu'ils correspondent à une réalité sur votre machine) et vous avez tout risque d'obtenir un désastre. L'autre point c'est bien sûr que fonctionnant pour beaucoup en mode graphique, soit init 5 et/ou X, vous risquiez d'endommager votre système de manière irrémédiable en les utilisant à un upgrade ou dist-upgrade...
Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités