[résolu] Quel Linux ? (encore!)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede piratebab » 12 Jan 2008, 08:14

Bonsoir,
c'est tout à fait mon opinion; il ne faut pas imposer linux, il faut le laisser s'imposer de lui même.
piratebab
Modérateur

Messagede boulga » 15 Jan 2008, 20:28

Bonsoir,
Je ne recevait plus de message par mail m'avertissant d'une réponse...et comme je suis trés occupé en ce moment, j'ai négligé de venir voir la suite...tout ceci pour dire que je ne vous boude pas!

Alors , pourquoi il faut que ça ressemble à Windows ?
Parcequ'on nous l'a demandé!
Notre asso fournit des pc à d'autre asssos (en échange d'une simple adhésion), à des écoles (maternelles et primaires...) mais ne fournit pas Windows , les écoles pouvant se le faire payer facilement par le conseil général ... Mais c'est le "client" qui choisi ! Si on nous demande un Linux qui ressemble à Xp, on essaye de "suivre"...

Accès aux Nouvelles Technologies pour tous, grâce au recyclage

Promouvoir Internet et l’outil informatique en général, c’est aider à accéder à ces technologies. Nous avons donc démarré en 2001 une activité de collecte et de rénovation de matériel informatique, afin d’aider les particuliers et les collectivités au budget modeste, associations, établissements scolaires, collectivités locales, étudiants et familles, à acquérir du matériel. Cette action alliant économie solidaire et écologie doit permettre au plus grand nombre d’avoir un accès aux nouvelles technologies.

85 ordinateurs ont déjà pu être revalorisé et donné de cette manière.

La priorité de Sialoo (à laquelle je ne suis membre que depuis quelques mois...) n'est pas de promouvoir Linux (un peu comme la priorité de ce site, d'ailleurs!)
Donc, on fait (du moins on essaye de faire) ce qu'on nous demande, du moment que ça fait des ordis en moins à la déchèterie! (n'oubliez pas comment ils finissent, c.a.d. en Inde ou ailleurs,là ou "on" n'est pas trop regardant sur les conditions de travail des récupérateurs de métaux ! )

:mrgreen: Si quelqu'un arrive demain avec un cd de Xp et nous demande de le modifier pour qu'il ressemble à Gnome, j'irais voir sur le site de Tesgaz si c'est possible ! :mrgreen:

Je me rend compte que le ton de ce message est un peu "sec"...Mais c'est pas volontaire,c'est juste que j'ai pas beaucoup de temps et que j'ai fait au plus vite !
boulga

Précédente

Retourner vers Linux (toutes distributions) et moi